The Daily Partisan

Tous les liens d'un jour sur une page.

December 5, 2019

Note spéciale agit-prop :)
Stratégie 5 décembre : esquiver la République, fuir la Nation !

MediaManif

est une carte interactive des manifestations en temps-réel. Chacun peut y signaler les événements dans sa ville : manifestants (peu ou très nombreux), jets de lacrymogènes, présence de forces de l'ordre, obstacles divers à éviter (bouclages policiers, métros fermés, violences urbaines etc). et toutes sortes de choses :)

Cause Commune

Antenne ouverte de 8h à 20h

#GreveGenerale 93.1 FM à Paris et partout sur le web

CAUSE COMMUNE

Libre à Toi, association de loi 1901 fondée en juin 2015, est une plate-forme transmédia d’innovation sociale et d’éducation populaire. C’est une fabrique de Communs.

Depuis le 20 novembre 2017, sur décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, l'association édite le service de radio Cause Commune, à Paris et en Île-de-France sur 93.1FM. L’ensemble des contenus, produits sous logiciel libre, est aussi publié sous licence « creative commons ». En outre, l’association organise régulièrement des événements publics visant au décloisonnement de la culture et des savoirs.

Radio associative et citoyenne, Cause Commune investit des questions d’actualité ou de société en interaction avec ses auditeurs, relaye les initiatives locales dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’économie solidaire et du partage des savoirs et de la culture, tout en ouvrant au questionnement, au débat et à l’échange autour de ces initiatives.

Réalisées en studio par ses animateurs-bénévoles (journalistes, chercheurs, représentants syndicaux, membres de structures associatives investies dans le développement des Communs ), les émissions de Cause Commune ne peuvent bien évidemment prendre corps qu’avec l’appui d’une réelle volonté associative et citoyenne de le soutenir.