164 liens privés
Prosperina Vallet, partisane.
Photo prise en Val d'Aoste probablement à l'été 1944.
à propos de la définition du mot “partisan.e”
On a découvert qu'une boîte de conseil en communication s' intitule "Partisane" (en .fr). Avec pour sous-titre : " La communication engagée à vos côtés. "
Sur leur page d'accueil, ils ont ajouté une occurence corporate à la définition de ce mot, histoire de bien le vider de son sens : « partisane : Par extension, personne qui s’engage pleinement dans la communication de son client pour le rendre plus visible, plus percutant, plus performant ».
Des gens prosternés très bas devant le CLIENT qui dénaturent totalement le sens des mots, à seule fin de montrer combien ils sont rompus à l'art du mensonge, et fiers d'exercer leur sale métier. 😒️
L' imposture publicitaire , c'est Cornelius Castoriadis qui en parle le mieux : « Ne pas se dresser contre l’imposture, ne pas la dénoncer, c’est se rendre coresponsable de son éventuelle victoire. Plus insidieuse, l’imposture publicitaire n’est pas, à la longue, moins dangereuse que l’imposture totalitaire. Par des moyens différents, l’une et l’autre détruisent l’existence d’un espace public de pensée, de confrontation, de critique réciproque. La distance entre les deux, du reste, n’est pas si grande, et les procédés utilisés sont souvent les mêmes. »
LP
Crédit : History Defined Colorisation by Julius Colorization.