164 liens privés
cric-grenoble.info - 07 décembre 2021
Ce communiqué écrit par des militant.e.s et témoins présents sur place retrace de manière aussi circonstanciée que possible ce qui apparaît comme l'histoire d'une triple bavure, préfectorale, policière et municipale, à l'encontre des familles de sans-logis expulsées le 1er décembre 2021 de la bibliothèque de l'Alliance, 90, rue de Stalingrad.
Document pdf à télécharger - cliquer sur le titre
DAL 38
Soutenue par le Front contre les Expulsions et le DAL 38, la mobilisation des locataires, mal-logéEs et sans-logis paie !
Après des dizaines de manifs, de rassemblements, de diffusions de tracts sur les marchés, de permanences juridiques, de débats, d'interventions devant les conseils municipaux, devant le conseil métropolitain, d'organisation de piquets anti-expulsion, de soupes des mal-logéEs, d'occupations pour loger des migrantEs, des sans-logis, etc....poussé par cette dynamique militante le conseil municipal a voté aujourd'hui lundi 13 mai 2019 un arrêté de non remise à la rue en cas d'expulsion sur l'ensemble de la ville de Grenoble.
En conséquence de quoi:
IL NE SERA PLUS POSSIBLE SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE GRENOBLE D'EXPULSER DES PERSONNES SANS QU'IL NE LEUR SOIT PROPOSÉ AU PRÉALABLE UN LOGEMENT DÉCENT ET ADAPTÉ!
Ce qui paraissait impossible il y a encore quelques semaines devient POSSIBLE grâce à la mobilisation des locataires, mal-logéEs et sans logis...Seule la lutte paie !