Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

May 23, 2019

ARRÊT DES EXPULSIONS LOCATIVES À GRENOBLE : UNE TRÈS BELLE VICTOIRE !

DAL 38

Soutenue par le Front contre les Expulsions et le DAL 38, la mobilisation des locataires, mal-logéEs et sans-logis paie !

Après des dizaines de manifs, de rassemblements, de diffusions de tracts sur les marchés, de permanences juridiques, de débats, d'interventions devant les conseils municipaux, devant le conseil métropolitain, d'organisation de piquets anti-expulsion, de soupes des mal-logéEs, d'occupations pour loger des migrantEs, des sans-logis, etc....poussé par cette dynamique militante le conseil municipal a voté aujourd'hui lundi 13 mai 2019 un arrêté de non remise à la rue en cas d'expulsion sur l'ensemble de la ville de Grenoble.

En conséquence de quoi:

IL NE SERA PLUS POSSIBLE SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE GRENOBLE D'EXPULSER DES PERSONNES SANS QU'IL NE LEUR SOIT PROPOSÉ AU PRÉALABLE UN LOGEMENT DÉCENT ET ADAPTÉ!

Ce qui paraissait impossible il y a encore quelques semaines devient POSSIBLE grâce à la mobilisation des locataires, mal-logéEs et sans logis...Seule la lutte paie !

Lien : Page Facebook du DAL38
Astuce bio: pour ne pas exploiter la nature exploitez les humains !
thumbnail

Grozeille.co

Le témoignage accablant de deux jeunes précaires surexploités chez "Julien Magniez producteur", l'enfant prodige de la néo-paysannerie bio qui a appris à cultiver les cornichons à Sciences po.