FLUX des ASSOCIATIONS 38


 ATTAC - Isère

Publié le 02.04.2020 à 11:52

Crise sanitaire : agir par la solidarité et la justice sociale

Webmestre Attac Isère

Dans cette période troublée, vous trouverez dans le texte ci joint de premiers éléments de réflexion. Nous poursuivrons dans les prochaines semaines, sur notre site et par des conférences filmées la diffusion d'analyses.
Le 17 mars, un confinement des populations en France a enfin débuté. Depuis plusieurs semaines, les exemples chinois et italien nous montrent que c'est la seule voie possible pour faire face à l'épidémie. Ce confinement aurait dû être anticipé au vu des déclarations de l'ancienne (...)

- Articles à la Une /
.....................

Publié le 31.03.2020 à 13:08

Attac-France : Infos-Débat en ligne

Webmestre Attac Isère

Textes et vidéos proposés par ATTAC France
Tous les mardis et jeudis à 18h, Attac France vous propose une soirée-débat en ligne pour comprendre la situation et réfléchir au monde d'après sur la page Facebook d'Attac France. sans qu'il soit nécessaire d'avoir un compte facebook. Coronavirus - Idées et initiatives : Pendant ce confinement, vous avez du temps disponible et souhaitez prendre part au travail de votre comité local, contactez-nous. Crise sanitaire : agir par la solidarité et la (...)

- Lettre d'Info Attac Isère
.....................

Publié le 25.03.2020 à 17:40

Covid-19 : le spectre de la Grande Dépression hante l'économie mondiale

Webmestre Attac Isère

Médiapart - 24 MARS 2020
PAR MARTINE ORANGE
Whatever it takes. » En quelques jours, le « quoi qu'il en coûte » lâché par Mario Draghi, alors président de la BCE, en pleine crise de l'euro en juillet 2012, est devenu le mot d'ordre de tous les responsables politiques, de toutes les banques centrales. La Réserve fédérale (FED) en premier. Alors que l'épidémie de coronavirus s'étend dans le monde occidental à une vitesse exponentielle, la banque centrale américaine met toute sa puissance de feu pour tenter de (...)

- Le Covid-19
.....................

Publié le 25.03.2020 à 17:33

Dans les cliniques privées : les soignants attendent des masques, les actionnaires des compensations

Webmestre Attac Isère

La crise sanitaire rebat les cartes dans le réflexion sur le partage des responsabilités entre public et privé.
Dans la situation d'urgence sanitaire, les cliniques privées à but lucratif sont appelées à annuler leurs interventions non urgentes et à accompagner l'hôpital public pour l'accueil des patients Covid-19. Quel sera le prix à payer pour ces « réquisitions » ? Face à la vague de nouveaux cas sévères de Covid-19 qui s'annonce et à l'impérieux besoin de places en réanimation, les cliniques privées de (...)

- Le Covid-19
.....................

Publié le 04.03.2020 à 12:36

Tous ces milliards spoliés, alors adieux Retraites, Services Publics,...

Webmestre Attac Isère

Alors que le mouvement contre la réforme des retraites est toujours là au grand dam de Macron et de son équipe gouvernementale surdouée, il apparaît de plus en plus clair que ce projet est une machine à spolier les futurs retraités. C'est la porte ouverte à une libéralisation du système de retraite sous le monopole des banques et des fonds de pension US.
Pour justifier cette turpitude, le gouvernement annonce un déficit insupportable qui serait compris entre 7,9 et 17,2 milliards d'euros en 2025 (...)

- La bataille pour les retraites reprend de plus belle !
.....................

 

10 [ 7 mn ]