France 24

Publié le 22.08.2019 à 18:27

Selon Bolsonaro, le Brésil n'a pas les moyens de combattre les feux en Amazonie

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a déclaré, jeudi, que son gouvernement n'avait pas les moyens de lutter contre les incendies dans la forêt amazonienne. Il soupçonne par ailleurs les ONG d'être à l'origine de ces feux pour le discréditer.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 21:02

Ces temps forts qui ont marqué l’histoire du G7

Des premières rencontres décontractées au château de Rambouillet en 1975 au grand raout médiatique annoncé de Biarritz qui se tient ce week-end, retour sur plus de 40 ans de rencontres politico-économiques entre les puissants.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 19:15

Cachemire indien : Il appartient "à l'Inde et au Pakisan de résoudre leurs différends"

Emmanuel Macron a reçu, jeudi, dans l'Oise, au château de Chantilly, le Premier ministre indien, Narendra Modi, en marge du sommet du G7, dans un contexte de crise au Cachemire indien.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 22:09

Washington confirme la mort d'Hamza Ben Laden, héritier d'Al-Qaïda

Le Pentagone a indiqué, mercredi, que Hamza Ben Laden, l'un des fils du leader terroriste, considéré comme l'un des héritiers d'Al-Qaïda, était bien mort. Sans toutefois apporter de détails sur l'opération au cours de laquelle il a été tué.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 20:20

Italie : le M5S se dit prêt à négocier pour former "une majorité solide"

Luigi Di Maio, chef du Mouvement 5 Étoiles, a déclaré, jeudi, vouloir négocier la mise en place d'une nouvelle coalition, sans passer par les urnes. Le M5S n'a pas précisé avec quels autres partis, ce qui ouvre la voie à de longues tractations.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 07:31

Brexit : à Paris, Boris Johnson et Emmanuel Macron veulent croire à un accord

Le président Emmanuel Macron a déclaré, jeudi, au Premier ministre britannique, Boris Johnson, qu'un nouvel accord sur le Brexit ne pourrait pas être négocié en un mois, mais qu'une solution "dans le cadre de ce qui a été négocié" était possible.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 14:55

Premier ministre grec sur France 24 : le navire pétrolier iranien "ne se dirige pas vers la Grèce"

Dans un entretien accordé à France 24, le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, qui rencontre Emmanuel Macron, jeudi, à l’Élysée, pour la première étape de sa tournée européenne, affirme que le navire pétrolier iranien au cœur d’un imbroglio diplomatique "ne se dirige pas vers la Grèce".
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 16:17

Les cryptomonnaies, nouvelle arme des groupes terroristes ?

Selon une récente étude américaine, les groupes terroristes tentent désormais de se financer via les cryptomonnaies tel que le bitcoin. Cette technologie, présentée comme intraçable par les propagandistes, ne l'est pas totalement.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 15:49

Fedor, premier robot humanoïde, quitte le Kazakhstan pour l'espace

Envoyé dans l'espace jeudi, le robot russe Fedor devrait passer dix jours à bord de la Station spatiale internationale, afin de tester ses compétences sur le terrain.
LIRE

 

Publié le 22.08.2019 à 17:35

Au Ghana, les Afro-Américains attirés par le tourisme mémoriel

Le Ghana mise sur les commémorations du 400e anniversaire du début de l'esclavage pour dynamiser son secteur touristique. Mais en cette "Année du retour", décidée par le président Nana Akufo-Addo, les autorités espèrent surtout convaincre les descendants des esclaves de s'installer définitivement dans le pays.
LIRE