Reporterre

Le quotidien de l'écologie. En accès libre et sans publicité

 

Publié le 19.01.2019 à 00:00

La fête des 4 ans de l'Amassada, à Saint-Victor-et-Melvieu (Aveyron)

L'Amassada fête ses 4 ans de lutte contre le trnasfo aux mille éoliennes industrielles, contre le mensonge de l'écologie industrielle (qui n'est qu'un capitalisme outrancier déguisé).

- Agenda  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 19.01.2019 à 00:00

34e Festival international du voyage à vélo, à Vincennes (Val-de-Marne)

Le 34e Festival international du voyage à vélo se déroulera à Vincennes (94300) le 19 et 20 janvier 2019. C'est le rendez-vous de tous les voyageurs et les voyageuses à vélo.
Pour cette nouvelle édition, le festival garde son cap : faire partager des aventures petites et grandes faites d'itinérance et d'autonomie, où les rencontres à l'étape comptent autant que les kilomètres parcourus. Seul, en famille, en couple ou entre amis, ils se sont tous lancés dans le voyage à vélo et susciteront l'admiration ou, pourquoi pas, l'envie d'en faire autant.

- Agenda  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 18.01.2019 à 10:38

« La bibliothèque qui fait lire les quartiers populaires » à écouter

Cette lecture reprend le reportage du 7 novembre 2018 : La bibliothèque qui fait lire les quartiers populaires Ecouter ici : Présentée par Éric Mutschler, l'émission de radio Durablement vôtre est un reportage quotidien sur les actrices et les acteurs du développement durable de Lorraine, du Grand Est et d'ailleurs.
L'émission est multidiffusée sur 16 radios associatives : BLE Radio ; Fajet ; Fidelité Mayenne ; Radio Déclic ; Radio des Ballons ; RCN ; Radio Gué Mozot ; Radio Verdon ; RCF Aube Haute-Marne ; (...)

- Hors les murs  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 18.01.2019 à 10:35

L'énergie citoyenne, disponible en quantité et quasiment inépuisable

« Les Autres Possibles », le « magazine nantais qui se déploie comme une carte », consacre son numéro aux projets d'énergie citoyenne.

- On en parle  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 18.01.2019 à 10:05

Les zadistes veulent acheter les terres de Notre-Dame-des-Landes

Un an après l'abandon de l'aéroport, le mouvement fête sa victoire. Et lance une levée de fonds. Le but : une propriété collective des fermes, bâtiments agricoles et terres de la Zad. Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), reportage
Il y a un an, éclatait la joie incrédule d'avoir gagné contre l'Etat et une multinationale. Mais à Notre-Dame-des-Landes, les lendemains de cette victoire ont été très durs : offensive militaire de l'Etat, fortes dissensions et engueulades entre zadistes sur la stratégie face (...)

- Reportage /  Continuer la lecture
..................................................