04 76 50 38 38
Au fil du web grenoblois
lepartisan.info

Le 24.05.2019 à 12:11

ARRÊT DES EXPULSIONS LOCATIVES À GRENOBLE : UNE TRÈS BELLE VICTOIRE !

DAL 38

Soutenue par le Front contre les Expulsions et le DAL 38, la mobilisation des locataires, mal-logéEs et sans-logis paie !

Après des dizaines de manifs, de rassemblements, de diffusions de tracts sur les marchés, de permanences juridiques, de débats, d'interventions devant les conseils municipaux, devant le conseil métropolitain, d'organisation de piquets anti-expulsion, de soupes des mal-logéEs, d'occupations pour loger des migrantEs, des sans-logis, etc....poussé par cette dynamique militante le conseil municipal a voté aujourd'hui lundi 13 mai 2019 un arrêté de non remise à la rue en cas d'expulsion sur l'ensemble de la ville de Grenoble.

En conséquence de quoi:

IL NE SERA PLUS POSSIBLE SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE GRENOBLE D'EXPULSER DES PERSONNES SANS QU'IL NE LEUR SOIT PROPOSÉ AU PRÉALABLE UN LOGEMENT DÉCENT ET ADAPTÉ!

Ce qui paraissait impossible il y a encore quelques semaines devient POSSIBLE grâce à la mobilisation des locataires, mal-logéEs et sans logis...Seule la lutte paie !

Lien : Page Facebook du DAL38

Permalien

Le 22.05.2019 à 14:40

La Marche Climat à Vélo !

Après 9 mois de mobilisation à Grenoble et en France, les défenseurs du Climat n'ont obtenu qu'une seule réponse devant l’urgence climatique : un conseil de 150 citoyens tirés au sort.Alors que les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse dans notre pays, alors que le GIEC s’alarme sur une augmentation de la température mondiale quasiment inéluctable de plus de 1,5°C, rien n’est fait.L’inaction semble bien la seule réaction devant le défi climatique. Nous ne l’accepterons pas. La mobilisation se poursuit donc ! Nous proposons donc une manifestation de grande ampleur, toujours festive et dans la bonne humeur mais…à VELO (ou tout objet roulant non motorisé) !

Le cortège s’élancera le 25 Mai à 13h30 du Parc Paul Mistral au lendemain de la grande grève internationale pour le climat et la veille des élections européennes.

Cette « vélorution » sera donc l’occasion de discuter et réfléchir aux modes de locomotions dans l’agglomération, notamment en alertant sur le non-sens du projet d’autoroute urbaine. Cela permettra également à la Marche Climat de se rendre dans les quartiers du Sud de Grenoble !

p.s: Une action d' EXTINCTION REBELLION Isère va se dérouler en ville AU MEME MOMENT pour participer voir ici: ACTION XR 25 MAI

Permalien

Le 15.05.2019 à 10:43