FR3 alpes  France Bleu Isère

 

Disparition de Maëlys : le principal suspect intimidait et manipulait ses petites amies
Intimidant, violent, harceleur, manipulateur. Voilà le portrait qu'ont décrit les anciennes petites amies du principal suspect, actuellement en détention provisoire, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys. Il avait côtoyé la fillette le soir de sa disparition il y a un mois.

Vivez en direct la 44e édition de la Coupe Icare avec France Bleu Isère !
Ce week-end, vivez la Coupe Icare, en direct avec France Bleu Isère. Le plus grand rendez-vous mondial de sports aériens se tient jusqu'à dimanche sur le site de Saint-Hilaire-du-Touvet et de Lumbin.

Disparition de Maëlys : le principal suspect intimidait et manipulait ses petites amies
Intimidant, violent, harceleur, manipulateur. Voilà le portrait qu'ont décrit les anciennes petites amies du principal suspect, actuellement en détention provisoire, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys. Il avait côtoyé la fillette le soir de sa disparition il y a un mois.

Disparition de Maëlys : des indices ont été détruits lors de l'incendie de la gendarmerie de Grenoble
Des éléments et indices liés à la disparition de Maëlys ont été détruits dans la nuit de mercredi à jeudi lors de l'incendie criminel du parking couvert de la gendarmerie de l'Isère à Grenoble. Selon les enquêteurs, cet événement ne portera pas préjudice à l'avancée de l'enquête.

VFD et GE Hydro, un vendredi de manifestations à Grenoble
Deux manifestations ont, ce 22 septembre matin, paralysé la circulation des tramways en centre ville de Grenoble et la circulation place de Verdun : d'un côté les salariés des transports VFD, de l'autre les salariés de GE Hydro.

Disparition de Maëlys : le suspect avait été pris en filature par les gendarmes avant sa garde à vue
Un mois après la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvosin, en Isère, on apprend ce vendredi que le suspect était dans le collimateur des enquêteurs avant même sa mise en examen. Il avait tenté de leur échapper en s'apercevant qu'il était pris en filature.

L'école de Notre-Dame-de-Mésage occupée 24h/24 par les parents d'élèves pour obtenir la réouverture d'une 3e classe
Depuis mardi, les parents d'élèves de l'école primaire de Notre-Dame-de-Mésage organisent un roulement pour occuper l'établissement 24h/24. Ils y dorment même pour obtenir la réouverture d'une troisième classe. Actuellement, il y a deux classes de 26 et 30 élèves, de trois niveaux chacune.

Porcher Industries, le leader isérois des toiles de parapentes, sera présent sur la Coupe Icare
La Coupe Icare, grand rassemblement mondial du vol libre qui débute à Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin, est encore plus iséroise qu'on croit : la plupart des parapentistes volent grâce à des toiles fabriquées sur le site Porcher Industries de La Tour du Pin.

VIDÉO - L'incendie de la gendarmerie de Grenoble revendiqué par des milieux proches de la mouvance anarcho-libertaire
L'incendie du parking couvert de la gendarmerie de Grenoble (Isère) a été revendiqué jeudi dans un communiqué par des milieux proches de la mouvance anarcho-libertaire. Les flammes ont ravagé un bâtiment et des véhicules dans la nuit de mercredi à jeudi. Cinquante pompiers ont été mobilisés.

Lyon : un camion-citerne transportant de l'acide sulfurique se renverse sur le périphérique
Un camion-citerne s'est renversé ce jeudi matin sur le boulevard périphérique de Lyon. Le véhicule transportait 28.000 litres d'acide sulfurique. Une partie de ce chargement s'est échappée dans le réseau d'eau pluviale.

6e journée de Pro D2 de rugby : Le gros coup du FC Grenoble vainqueur à Bayonne 26 -21
Grenoble a parfaitement bouclé le premier bloc du championnat de Pro D2 en s'imposant jeudi soir 26-21 Bayonne dans le choc des relégués de Top 14.

VIDÉO - 5e journée de Pro D2 de rugby : 4e succès pour Grenoble qui bat Béziers 33 à 23
Vendredi soir, les rugbymen grenoblois ont assuré un nouveau succès, le quatrième en cinq matchs de Pro D2, en battant Béziers 33 à 23. Le FCG a dominé pendant longtemps les Biterrois avant de baisser le pied et se faire reprendre sur la fin de match.

Que faire ce week-end ? 23 et 24 septembre 2017, les sorties dans la Manche
France Bleu Cotentin vous donne des idées de sorties pour ce week-end des 23 et 24 septembre 2017

Gagnez votre forfait Escale lotus blanc aux thermes Valvital de Montbrun les Bains
Du 25 au 29 septembre 2017, jouez au TicTac Ô Tac et tentez de gagner chaque jour votre forfait demi-journée "Détente zen du bout des doigts" avec un gommage et un masque douceur aux fleurs de lotus, des mains et des pieds aux thermes Valvital de Montbrun les Bains.