Flux rss au fil du web Au fil du web

Flux LePartisan.info

L'écotartuffe du mois

Quelques petits problèmes concernant le discours d’Aurélien Barrau, par Nicolas Casaux -
Le Partage

Continuer la lecture


13.10.18

Climat

Continuer la lecture


CREAR UNO, DOS, MUCHOS AQUARIUS !

Aquarius

Grenoble : Esplanade Alain Le Ray, samedi 6 Octobre 2018, caserne de Bonne à 14h30

Continuer la lecture


Manifeste pour l'accueil des migrants

Manifeste accueil migrants

Utiliser le fac-similé: http://pix.toile-libre.org/?img=1539297707.jpg

Continuer la lecture


Rachid Taha : " Diwȃn "

FULL ALBUM, 1998
أتمنى لك رحلة طيبة رشيد.

blog: le jour où Rachid Taha est parti

Continuer la lecture


In cammino verso un mondo senza frontiere

CAMPING ITINERANT PASSAMONTAGNA

Du 19 au 23 septembre 2018

Passemontagne
En juin dernier une centaine de personnes se sont rassemblées à l’occasion de la passamontagna. Cette percée collective à travers le mur symbolique qu’est la frontière franco-italienne a permis à l’ensemble des participants de se confronter à de nouvelles façons de lutter tout en solidifiant le tissu de solidarité qui grandit dans les Alpes.

Durant les trois jours de camping itinérant et les débats qui ont eu lieu est apparue de façon évidente et unanime la volonté de réitérer cette expérience. Face à la militarisation croissante de cet espace, aux controles systématiques des forces de police, aux néo-fascistes toujours présents, nous avons décidé d’arpenter et d’occuper la zone tranfrontalière.

La répétition du passamontagna est aussi la critique de la dualité de la frontière qui, comme toujours, est perméable aux touristes et aux capitaux et qui, dans le même temps arrête, réprime et criminalise celles et ceux dont la présence n’est pas reconnue légitime. La violence subie à la frontière a aussi pour vocation de marquer les corps et les esprits, prévenant de ce qui adviendra en France : traques, rafles, harcèlement, exploitation.

Les deux marches précédentes, portées par des individu.e.s désireux.ses de lutter contre l’idée de frontière et ses dispositifs répressifs, n’ont fait que confirmer la volonté et la nécessité de se réunir à nouveau pour un évènement auto-organisé et autogéré du 19 au 23 septembre. Nous vous attendons donc à cette date pour combattre les Etats, leurs frontières et leurs politiques racistes.

Continuer la lecture


Canicule: un avertissement très sérieux!

par Daniel Tanuro - levif.be - 25.07.2018

Ce qui se passe sous nos yeux permet de commencer à imaginer ce que signifierait le réchauffement de 2,7 à 3,7°C que les spécialistes projettent pour la fin du siècle...

Continuer la lecture


La Zad est morte, vive la Zad !

paru dans lundimatin#152, le 26 juillet 2018

Parce que nous manquons de récits, le texte écrit par la @MG_Rennes sur les derniers mois à la ZAD est précieux. Il creuse dans des tranchées glissantes mais nous devons compter sur nos appuis pour ne pas s'enliser dans la boue ainsi soulevée.

Continuer la lecture


Nicaragua : D’où vient le régime de Daniel Ortega et Rosario Murillo ?

par Eric TOUSSAINT

La répression exercée par le régime à l’encontre de ceux et celles qui protestent dans la rue contre ses politiques néolibérales brutales constitue une des raisons qui amènent différents mouvements sociaux à la condamnation du régime du président Daniel Ortega et de la vice-présidente Rosario Murillo.

La gauche a de multiples raisons supplémentaires de dénoncer ce régime et la politique qu’il mène. Pour comprendre cela, il est nécessaire de résumer ce qui s’est passé depuis 1979.

[ ARTICLE DE FOND ]

Continuer la lecture


Parcours de radicalisation d'une députée

Isabelle Attard

Ex-députée verte devenue écoanarchiste, Isabelle Attard retrace son parcours politique :)

[ Conférence vidéo - durée 1h ]

Continuer la lecture