Blogs
Blogs-du-Diplo ★ Blogs Le Monde  ★ Meta-media
Arguments ★  Alain Accardo ★  Claro ★  Nicole Esterolle ★  Olivier Ezraty ★  Gérard Filoche ★  Grise Bouille ★  Panagiotis Grigoriou ★  Samuel Hayat ★  Derrick Jensen ★  Paul Jorion ★  LePartisan.info ★  Romain Ligneul ★  Lionel Maurel ★  Mr Mondialisation ★  Corinne Morel-Darleux ★  Alessandro Pignocchi ★  Rojava Info ★  Sismique ★  Laurent Testot ★  Yannis Youlountas ★  Zérocalcare

 

 Revoir les lucioles le blog de Corinne Morel-Darleux

Publié le 04.04.2020 à 08:03

Le coronavirus ne remet pas les compteurs à zéro, la pandémie ne doit pas servir à étouffer les luttes ni l’esprit critique

Un entretien réalisé par téléphone avec Amélie Poinssot le 21 mars et publié sur Mediapart le 31 mars, premier volet d’une nouvelle série intitulée « Le monde d’après ». « La pandémie ne doit pas servir à étouffer les luttes » Dans un entretien à Mediapart, l’essayiste et élue régionale Corinne Morel Darleux espère voir se développer …


.................

Publié le 29.03.2020 à 10:52

« J’en ai marre de réparer les dégâts ; ce qui m’intéresse, c’est qu’il n’y ait plus de dégâts »

Un entretien déroutant dans la situation actuelle, même pour moi… Cette émission a été enregistrée le 5 mars dernier à Paris avec Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien pour Regards. Elle est disponible en format audio, vidéo ou à lire sur le site de Regards et ci après. « J’en ai marre de réparer les dégâts …


.................

Publié le 21.03.2020 à 12:50

Face à la pandémie, retournons la « stratégie du choc » en déferlante de solidarité !

Près de 230 médecins, infirmier.e.s., psychologues, réanimateurs, enseignant.e.s, comédien.ne.s, paysan.ne.s, artistes, chercheuses, scientifiques, musicien.ne.s, syndicalistes, éditeurs, libraires et autres personnalités appellent à s’auto-organiser face à la pandémie de Covid-19 et à rejoindre le réseau de solidarité COVID-ENTRAIDE FRANCE. Depuis une semaine la France est entrée dans une nouvelle réalité vertigineuse. Le Covid-19 n’est plus une …


.................

Publié le 16.03.2020 à 07:01

De luttes, de taule et de mots

La lecture comme évasion paru dans lundimatin #233, le 9 mars 2020   Né de père inconnu et de mère prostituée, pauvre et « destiné à être exploité », Serge Livrozet a refusé l’assignation sociale et choisi de « prendre de l’argent où il considérait qu’il y en avait trop ». Après une première incarcération, il décide en 1968 …


.................

Publié le 13.03.2020 à 13:21

Comme une furieuse envie de beau

« Pour mieux combattre, faisons des réserves de carburant de joie » Chronique publiée sur Reporterre le 11 mars 2020 Tous les matins, avec mon café, je fais le tour des nouvelles du monde. J’en sors souvent atterrée et lessivée. Ce dimanche ne fait pas exception. Ce matin, quinze millions de personnes dans le Nord de l’Italie …


.................

 

30 [ 7 mn ]