Blogs
Arguments ★ Affordance ★ Alain Accardo ★ Isabelle Attard ★ Blogs-du-Diplo ★ G.Filoche ★ Samuel Hayat ★ Romain Ligneul ★ Blogs Le Monde ★ Panagiotis Grigoriou ★ Mr Mondialisation ★ Corinne Morel-Darleux ★ Alessandro Pignocchi ★ Rojava Info ★ Julien Salingue ★ Zérocalcare

 GREEK CRISIS

Le blog de Panagiotis Grigoriou
Carnet de notes d'un ethnologue en Grèce.Une analyse sociale journalière de la crise grecque

Publié le 16.01.2019 à 19:00

(IMPORTANT) Greek Crisis - Appel aux dons - Campagne annuelle



Votre blog a presque huit ans, et près de 700 publications originales contre vents et marrées. “Greek Crisis”, libre de toute appartenance institutionnelle, ne fonctionne comme vous le savez que grâce aux dons servant à couvrir ses coûts et en réalité besoins, car le blog sans la contribution des lectrices et lecteurs, il n’existerait tout simplement pas.

Cette campagne exceptionnelle de soutien financier, devenant ainsi par la force des réalités une campagne régulière en chaque fin d’année durera jusqu’à la fin janvier 2019. Il s’agit de solliciter votre soutien pour atteindre les 2.000€, permettant ainsi déjà un fonctionnement de... survie à “Greek Crisis”.

Pour effectuer vos donations, c’est sur la page “Donation - Appel mensuel” via le bouton ‘Pay Pal’ ou directement sur le compte bancaire indiqué, le lien est ICI.

Dans tous les cas, n’hésitez pas, même pour de petits montants, cela aidera beaucoup. Merci encore pour votre fidélité et votre soutien, ainsi que pour tous vos messages. Nous devons tenir...

Panagiótis Grigoríou


Publié le 16.01.2019 à 18:00

Prostitution politique



Nous arrivons à un tel point grave, à un point de rupture. La parodie SYRIZA s’ajoute à la parodie méta-démocratique pour enfin poignarder le pays prétendument paisible, et ceci jusqu’à l’os, et ceci manifestement de manière irréversible. Sans majorité conforme à la lettre et encore moins à l’esprit de la Constitution après le départ programmé du gouvernement des opportunistes de Kamménos et entre le soir du 15 et celui du 16 janvier, SYRIZA se maintiendrait-il sollicitant la confiance de la Chambre par un vote de confiance, uniquement grâce à ces arrivistes apostats élus de Kamménos, comme autant, grâce aux élus itinérants d’autres partis politiques. Un “Parlement” et une Chambre d’enregistrement de décisions prises partout ailleurs sauf en Grèce, Chambre devenue autant celle de la prostitution politique, des Syrizístes et des autres. La politique, le plus vieux métier du monde.
Lire la suite... »

Publié le 15.01.2019 à 03:30

Donation - Appel mensuel


Merci de votre soutien !


Lire la suite... »

Publié le 13.01.2019 à 19:00

Géopolitique tombale



Athènes, sous un soleil hésitant et une bonne partie du pays toujours sous la neige. Ombre et lumière comme évidemment pour les affaires humaines. Semaine grecque largement crépusculaire, marquée par la démission théâtralisée de Pános Kamménos de son poste de Ministre de la Défense dimanche 13 janvier, une démission accompagnée du retrait du gouvernement. Semaine autant marquée par la visite de la Chancelière Angela Merkel deux jours auparavant, histoire d’inspecter... la bonne marche de la colonie. Les habituels valets politiques se sont exécutés comme d’habitude. Le pays... sous la neige
Lire la suite... »

Publié le 08.01.2019 à 21:00

Salage en cours



Neige et verglas. Première semaine de l’année et voilà que le surnommé manteau neigeux vient de couvrir près du 51% territoire du pays d’après les météorologues. On est loin... de l’Été Grec de Jacques Laccarière, gorgé du soleil et des parfums de la Grèce comme de l'odeur des feuilles de figuier qu'on froisse dans ses mains. Par les temps qui courent les médias en rajoutent... de la poudreuse aux yeux des Grecs, pendant que rien ne change, hiver grec.
Lire la suite... »

Publié le 01.01.2019 à 21:00

Bonne année !



Nouvelle année. Au soir du 31 décembre et sous une pluie glaciale et battante, les artistes interprétaient comme ils l’ont pu pour les besoins des dites festivités, organisées comme tous les ans par la municipalité d’Athènes. Sous une Acropole alors arrosée, l’image retransmise en simultané par les télévisions grecques convient bien à la situation du pays. Pétards mouillés. Pourtant tout le monde dans la mesure du possible, a pu enfin souffler un peu durant cette coupure calendaire des rythmes et des... arythmies du pays réel. Bonne année 2019 !
Lire la suite... »