Quotidiens
 GÉNÉRALISTES
Capital ·  France 24 ·  FTVI ·  L'Humanité ·  La Croix ·  LCP ·  Le Monde ·  La Tribune·  Le Figaro ·  The Conversation  ·  Mediapart ·  L'Autre Quotidien ·  Le Media ·  Le Monde Moderne ·  Slate
 MÉDIAS D'OPINION
AOC ·  Acta ·  L'Autre France Presse ·  Issues ·  Les Jours ·  Médias Libres  ·  Quartier Général ·  Rapports de force ·  Reflets ·  Rézo ·  StreetPress ·  Le Vent Se Lève
 OBSERVATOIRES 
Acrimed ·  Conspis ·  Inégalités ·  Médias  Multinationales ·  Routes de la Soie
AFP ·  ASI  ·  Brut 
+
Arrêt sur images - audio - ACCES LIBRE aux 15 dernières émissions 

▹ Aller aux flux VIDÉO

08.01.2021 à 17:58

VaccinTracker : "Et un jour, le cabinet d'Olivier Véran m'a contacté..."

Le gouvernement est-il fautif d'avoir prévu de débuter les vaccinations de masse à partir du 18 janvier ? Les médias en ont-ils trop fait sur l'extrême lenteur française par rapport aux autres pays ? Et comment un ex-étudiant juste diplômé en vient-il à parler des données de vaccination avec le ministre de la Santé ? Nous avons invité le fondateur de CovidTracker et maintenant de VaccinTracker, Guillaume Rozier, l'épidémiologiste et biostatisticienne Catherine Hill, ainsi que le professeur de logistique à la Neoma Business School Aurélien Rouquet.
Télécharger l'émission (mp3)

04.12.2020 à 17:53

Vaccins : "Le rapport de force n'a pas été à l'avantage des États"

Alors que le gouvernement français vient de rendre publique sa future stratégie de vaccination, qui devrait débuter courant janvier chez les plus exposés, de nombreuses zones d'ombre subsistent autour du développement des vaccins candidats à la commercialisation. De quoi alimenter les doutes dans une France championne des antivax? Élements de réponse avec nos invitées.
Télécharger l'émission (mp3)

27.11.2020 à 17:58

"La trumpification de Macron est délirante"

Lois liberticides pour l'information, journalistes arrêtés et empêchés de travailler , centralisation des médias, président hermétique aux questions de la presse... Adulé par une partie des médias français et internationaux à son arrivée au pouvoir, le Macron libéral a progressivement viré autoritaire. Au point qu'on est en droit de s'interroger : le macronisme est-il compatible avec le journalisme? Pour y répondre, nous recevons l'économiste Julia Cagé, présidente de la société des lecteurs du Monde, la journaliste américaine Mira Kamdar, et la photojournaliste de Taranis News Hannah Nelson, interpellée le 17 novembre.
Télécharger l'émission (mp3)

3 / 15

15