Quotidiens

 GÉNÉRALISTES
France 24 ·  FTVI ·  L'Humanité ·  La Croix ·  LCP ·  Le Monde ·  La Tribune·  Le Figaro ·  The Conversation  ·  Mediapart ·  L'Autre Quotidien ·  Le Media ·  Le Monde Moderne ·  Slate ·  ASI  ·  AOC ·  BRUT  ·  Charlie-Hebdo

 INTERNATIONAL
CADTM ·  Courrier d'Europe Centrale ·  Eurojournalist ·  Info Asie ·  Le Grand Continent ·  Observatoire des Multinationales ·  OFNRS ·  Orient XXI ·  The New-York Times ·  Toutel'Europe

 ALTERMÉDIAS
Acrimed ·  Acta ·  L'Autre France Presse ·  Issues ·  Observatoire des Inégalités ·  Les Jours · MédiasLibres  · Quartier Général   · Rapports de force · Reflets · Rézo · StreetPress

+
Issues.fr

média indépendant transdisciplinaire - accès libre

23.11.2020 à 21:17

Covid-19 : la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux de Qantas

La Rédaction Issues.fr

Le patron de Qantas, Alan Joyce, a averti que les futurs voyages internationaux nécessiteront des vaccinations obligatoires. Le PDG de Qantas a déclaré, lors de l’émission A Current Affair, qu’une fois qu’un vaccin sera disponible, l’entreprise modifiera les conditions de voyage. Le patron de la compagnie aérienne a indiqué que la vaccination sera nécessaire pour les voyages internationaux. “Pour […]

L’article Covid-19 : la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux de Qantas est apparu en premier sur Issues.fr.

Article intégral (296 mots)

Le patron de Qantas, Alan Joyce, a averti que les futurs voyages internationaux nécessiteront des vaccinations obligatoires.

Le PDG de Qantas a déclaré, lors de l’émission A Current Affair, qu’une fois qu’un vaccin sera disponible, l’entreprise modifiera les conditions de voyage. Le patron de la compagnie aérienne a indiqué que la vaccination sera nécessaire pour les voyages internationaux.

“Pour les voyageurs internationaux, nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de monter dans l’avion.”

“Certes, pour les visiteurs internationaux et les gens qui quittent le pays, nous pensons que c’est une nécessité.”

Et M. Joyce a déclaré que ce ne serait pas seulement quelque chose de nécessaire en Australie, mais dans le monde entier. Il a indiqué qu’il en parlerait prochainement avec d’autres PDG de compagnie aérienne.

Contrairement aux précédentes épidémies dans l’histoire de l’humanité, le Covid-19 s’est répandu extrêmement vite grâce à des moyens de transport beaucoup plus rapides et plus utilisés comme l’avion ou le TGV. Mais faut-il discriminer les passagers par rapport à un vaccin qui sera surement disponible d’ici le printemps ou l’été 2021 ? Quelles sont les populations qui seront vaccinées en premier ? Quid de celles qui ne seront pas prioritaires ou qui refuseront de se faire vacciner ? La question reste ouverte.

L’article Covid-19 : la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux de Qantas est apparu en premier sur Issues.fr.