Quotidiens
 GÉNÉRALISTES
Basta ·  Capital ·  France 24 ·  FTVI ·  L'Humanité ·  La Croix ·  LCP ·  Le Monde ·  La Tribune·  Le Figaro ·  The Conversation  ·  Mediapart ·  L'Autre Quotidien ·  Le Media ·  Le Monde Moderne ·  Slate
 MÉDIAS D'OPINION
AOC ·  Acta ·  L'Autre France-Presse ·  Issues ·  Les Jours ·  Médias Libres  · ML ·  QG ·  Rapports de force ·  Reflets ·  Rézo ·  StreetPress ·  LVSL
+
Issues.fr Média indépendant transdisciplinaire ACCES LIBRE

28.01.2021 à 21:23

Le milliardaire Ray Dalio met en garde contre une “terrible guerre civile” aux Etats-Unis en raison des inégalités

La Rédaction Issues.fr

L’investisseur milliardaire Ray Dalio a lancé une tweetstorm pour avertir de la situation des Etats-Unis qui sont “au bord d’une terrible guerre civile” en raison de l’accroissement des inégalités. Ray Dalio, âgé de 71 ans et fondateur du fonds spéculatif géant Bridgewater Associates, a tweeté dimanche qu’il était satisfait de la rhétorique du discours inaugural […]

L’article Le milliardaire Ray Dalio met en garde contre une “terrible guerre civile” aux Etats-Unis en raison des inégalités est apparu en premier sur Issues.fr.

Texte intégral 668 mots


L’investisseur milliardaire Ray Dalio a lancé une tweetstorm pour avertir de la situation des Etats-Unis qui sont “au bord d’une terrible guerre civile” en raison de l’accroissement des inégalités.

Ray Dalio, âgé de 71 ans et fondateur du fonds spéculatif géant Bridgewater Associates, a tweeté dimanche qu’il était satisfait de la rhétorique du discours inaugural de Biden. Mais le magnat de Wall Street a semblé moins optimiste quant à la rapidité et à la facilité avec lesquelles la nouvelle administration peut réparer les fissures économiques et politiques de la nation.

“Je crois que nous sommes au bord d’une terrible guerre civile”, a-t-il tweeté. “Nous sommes à un point d’inflexion entre entrer dans une sorte d’enfer de combat ou nous retirer pour travailler ensemble à la paix et à la prospérité qui s’attaque aux grandes richesses, aux valeurs et aux écarts d’opportunités que nous constatons actuellement”.

Ray Dalio – dont la richesse nette a été estimée l’année dernière par Forbes à 18,6 milliards de dollars, ce qui fait de lui la 69e personne la plus riche du monde – parle publiquement depuis des années des dangers de l’inégalité croissante des richesses et de la partisannerie enragée, en qualifiant cela d'”urgence nationale”.


Pas plus tard qu’en décembre, Ray Dalio a montré sur son compte LinkedIn que les données économiques prédisaient que le pays “est à un point de basculement où il pourrait passer d’une tension interne gérable à une révolution et/ou une guerre civile”.

“Les bonnes paroles et l’esprit ne suffisent pas”, a tweeté Dalio dimanche. “Les gens devront s’entendre sur la façon de faire grossir le gâteau et de bien le diviser. Cela nécessitera un changement révolutionnaire.”


Depuis qu’il s’est retiré de la gestion quotidienne du fonds Bridgewater de 160 milliards de dollars en 2017, Dalio a assumé le rôle de leader d’opinion, publiant un livre sur sa philosophie de gestion intitulé “Principes” et offrant ses réflexions sur les marchés et l’économie mondiale sur les médias sociaux.

L’humeur de Dalio est sombre ces derniers temps. Son fils Devon, 42 ans, a été tué dans un accident de voiture juste avant Noël dans la ville natale de la famille, Greenwich, Conn.

Cela dit, Dalio a promis à ses adeptes sur Twitter qu’il continuera de rendre compte de la situation et qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une seconde guerre civile américaine.

“Notre pays est toujours dans un état financier terrible et terriblement divisé”, a conclu Dalio à la fin de sa tournée de tweets. “Je surveillerai comment ces bonnes intentions se transforment en bonnes actions et je vous tiendrai au courant”.

Il y a quelques mois, Ray Dalio prévoyait déjà un changement drastique du monde dans lequel nous vivons pour les cinq prochaines années à venir.

L’article Le milliardaire Ray Dalio met en garde contre une “terrible guerre civile” aux Etats-Unis en raison des inégalités est apparu en premier sur Issues.fr.


28.01.2021 à 16:00

Des taxis volants prêts à décoller à Paris en juin pour des tests

La Rédaction Issues.fr

Afin de pallier l’encombrement des routes à l’horizon des JO2024, Paris voit les choses en grand et veut se doter de taxis volants. Ces véhicules ressemblent à des drones et seront dédiés au transport de passagers. De nombreuses sociétés comme Boeing, Rolls-Royce ou Uber souhaitent le développement des taxis volants. Lors du CES 2020, Uber […]

L’article Des taxis volants prêts à décoller à Paris en juin pour des tests est apparu en premier sur Issues.fr.

Lire 346 mots

Afin de pallier l’encombrement des routes à l’horizon des JO2024, Paris voit les choses en grand et veut se doter de taxis volants. Ces véhicules ressemblent à des drones et seront dédiés au transport de passagers.

De nombreuses sociétés comme Boeing, Rolls-Royce ou Uber souhaitent le développement des taxis volants. Lors du CES 2020, Uber avait déclaré vouloir déployer sa flotte de taxis volants pour 2023. Une start-up française avait aussi annoncé vouloir être de la partie avec ses “SeaBubbles“.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 stimulent l’effervescence déjà existante à ce sujet. Les taxis volants seraient la meilleure solution afin de fluidifier les transports et permettre une mobilité adéquate dans la capitale lors de cet événement international.

Pour la France, la fabrication de ces véhicules des airs revient à Airbus et Safran. Pour sa part, Airbus a pris les devants et met au point les “CityAirbus”, son propre taxi volant avec un moteur Rolls-Royce. D’après les premières informations, des entreprises asiatiques devraient venir prêter main forte au développement du projet.

Enfin, question gestion et maintenance des engins, dassault Falcon Services et Air France devraient s’en charger. Thalès se charge, pour sa part, de prévenir tout accident. Reste la question des infrastructures qui recevront la clientèle et la recharge des taxis qui fonctionnent à l’électricité.

Il y a quelques mois, Mobileye et la RATP révélaient créer une flotte de robots-taxis qui se déploieraient dans le monde entier afin de promouvoir la conduite autonome. Le transport est un univers prolifique pour l’innovation technologique.

L’article Des taxis volants prêts à décoller à Paris en juin pour des tests est apparu en premier sur Issues.fr.


27.01.2021 à 16:36

500 millions de numéros de téléphone volés sur Facebook et revendus sur Telegram

La Rédaction Issues.fr

En 2020, des pirates informatiques ont exploité une vulnérabilité du serveur de Facebook et ont pu accéder au numéro de téléphone portable et aux identifiants Facebook de millions d’utilisateurs, sans que cela ne soit franchement relevé dans les médias. Aujourd’hui, cette faille de sécurité est remise sur les devants de la scène car un expert […]

L’article 500 millions de numéros de téléphone volés sur Facebook et revendus sur Telegram est apparu en premier sur Issues.fr.

Lire 460 mots

En 2020, des pirates informatiques ont exploité une vulnérabilité du serveur de Facebook et ont pu accéder au numéro de téléphone portable et aux identifiants Facebook de millions d’utilisateurs, sans que cela ne soit franchement relevé dans les médias.

Aujourd’hui, cette faille de sécurité est remise sur les devants de la scène car un expert indépendant en cybersécurité, qui se fait appeler Alon Gal sur Twitter, a rapporté que les numéros de contact de 530 millions d’utilisateurs sont en vente.

Un hacker, dont l’adresse du compte Telegram est disponible sur le darknet, a créé un bot pour vendre les informations pour 20 dollars par numéro (environ 1 458 roupies) sur l’application Telegram. Selon M. Gal, les utilisateurs de plus de 100 pays, dont les États-Unis (plus de 32 millions) et l’Inde (plus de 6 millions), risquent d’être la proie de ces pirates informatiques.

Grâce à ce bot, on peut trouver le numéro de téléphone d’une personne suivant son identifiant Facebook et vice-versa.

Jusqu’à présent, Telegram et Facebook n’ont pas répondu au rapport. De plus, Telegram n’aurait pas tenté d’empêcher le bot de vendre des informations personnelles sur son application de messagerie. Facebook explique que la faille a été corrigée de son côté.


En raison de cette brèche, les utilisateurs sont invités à être prudents lorsqu’ils reçoivent des appels de personnes inconnues. Les pirates utilisent des techniques de phishing visant à tromper les gens et à récupérer des informations financières. Pour rappel, aucune banque ni aucun agent des finances publiques n’appelle une personne pour lui révéler son numéro de compte ou des informations personnelles par téléphone.

L’article 500 millions de numéros de téléphone volés sur Facebook et revendus sur Telegram est apparu en premier sur Issues.fr.


22.01.2021 à 11:03

Elon Musk promet 100 millions de dollars à la personne trouvant la “meilleure” technologie de capture du carbone

La Rédaction Issues.fr

Le patron de Tesla Inc et entrepreneur milliardaire, Elon Musk, a écrit un tweet jeudi promettant 100 millions de dollars pour le développement de la “meilleure” technologie de capture des émissions de dioxyde de carbone. La capture des émissions de réchauffement de la planète devient un élément essentiel de nombreux plans visant à maîtriser le […]

L’article Elon Musk promet 100 millions de dollars à la personne trouvant la “meilleure” technologie de capture du carbone est apparu en premier sur Issues.fr.

Lire 462 mots

Le patron de Tesla Inc et entrepreneur milliardaire, Elon Musk, a écrit un tweet jeudi promettant 100 millions de dollars pour le développement de la “meilleure” technologie de capture des émissions de dioxyde de carbone.

La capture des émissions de réchauffement de la planète devient un élément essentiel de nombreux plans visant à maîtriser le changement climatique, mais très peu de progrès ont été réalisés à ce jour dans ce domaine, les efforts se concentrant sur la réduction des émissions plutôt que sur la suppression du carbone dans l’air.

L’Agence internationale de l’énergie a déclaré à la fin de l’année dernière qu’une forte augmentation du déploiement de la technologie de capture du carbone était nécessaire si les pays voulaient atteindre les objectifs d’émissions nettes zéro.

“Je donne 100 millions de dollars pour un prix de la meilleure technologie de capture du carbone”, a écrit Musk dans un tweet, suivi d’un second tweet qui promettait “Des détails la semaine prochaine”.

Les responsables de Tesla n’ont pas répondu immédiatement à une demande d’informations supplémentaires.

Elon Musk, qui a cofondé et vendu la société de paiement sur Internet PayPal Holdings Inc, dirige aujourd’hui certaines des entreprises les plus futuristes du monde.

Outre Tesla, il dirige la société de fusées SpaceX et Neuralink, une startup qui développe des interfaces cerveau-machine à très haut débit pour connecter le cerveau humain aux ordinateurs.

Le nouveau président américain Joe Biden s’est engagé à accélérer le développement de la technologie de capture du carbone dans le cadre de son plan global de lutte contre le changement climatique. Jeudi, il a nommé Jennifer Wilcox, une experte en technologies d’élimination du carbone, au poste de principal sous-secrétaire adjoint à l’énergie fossile au ministère américain de l’énergie.

L’article Elon Musk promet 100 millions de dollars à la personne trouvant la “meilleure” technologie de capture du carbone est apparu en premier sur Issues.fr.


4 / 10

10