Fils grenoblois

INFOS EPINGLEES Ressources AssociationsFr-Bleu IsèreGre'NetFr3-AlpesAgenda PMO Gilets JaunesMusik Mix DL-Isère Numothèque

 Infos épinglées

22.07.2020

Christophe Ferrari réélu président de la métropole grenobloise, avec les voix de LREM et de la droite

@François Carrel / @AlanConfesson on Twitter

reelection_Ferrari.png

confesson_Ferrari.png

Note Lepartisan

Après six ans passés à gérer ensemble la Métro en bonne intelligence, le groupe RCGE (EELV-LFI-Ecolocitoyens) découvre avec effroi que les notabliaux fauxcialistes ont achevé leur mue libérale, Ferrari en tête. Dans leur dos ?

Pour rappel, lors des municipales qui ont renouvelé cette assemblée, la famille politique du président sortant, reconduit au troisième tour après d'intenses tractations de couloirs, avait été nettement battue dans les urnes par la gauche écolo : 15 sièges pour le PS au conseil métropolitain soit - 9 sièges par rapport à 2014 ; 39 sièges pour les écolos, soit +11 par rapport à 2014...

Les trois plus grosses communes de l'agglo (2 PCF et 1 EELV), qui on soutenu jusqu'au bout Mr Mongaburu (le candidat maintenu de Mr Piolle) passent ainsi de la majorité à l'opposition.

Un émule de Gérard Collomb aussi brillant que Monsieur Ferrari (puisqu'à la différence de son mentor lyonnais, la manoeuvre à parfaitement réussi) ne saurait renoncer pour si peu à ses ambitions !

LP #Monded'Avant

Permalien


11.07.2020

Pollution de l'air à Grenoble : l'Etat lourdement condamné

Place Gre'net

« Les valeurs limites de pol­lu­tion res­tent dépassées dans 9 zones en 2019 (dernière année pour laquelle le gou­ver­ne­ment a fourni au Conseil d’État des chiffres com­plets) : vallée de l’Arve, Grenoble, Lyon, Marseille-Aix, Reims, Strasbourg et Toulouse pour le dioxyde d’azote, Fort-de-France pour les par­ti­cules fines, et Paris pour le dioxyde d’azote et les par­ti­cules fines », sou­ligne le Conseil d’État dans son arrêt rendu le 10 juillet 2020.
Permalien


09.07.2020

Communiqué : Projet de Center-Parcs Roybon(38) : Pierre & Vacances plie bagage, enfin.

LePartisan

13 ANNEES DE LUTTE dont 6 d'OCCUPATION ont PAYÉ !!

Une fête se prépare sur site avec les chtits écureuils et toustes celleux, très nombreux.ses, qui y ont pris part. Surveillez les dates et à vos calepins !

Aux dernières nouvelles l' increvable affairiste immobilier Gérard Brémond, marchand de parcs à touristes expert dans l'art d'assécher les zones humides et de détourner les lois environnementales, n'a pas désarmé. P&V a bien d'autres projets ravageurs sous les bras -notamment dans le Lot-et-Garonne, en Saône-et-Loire, dans l'Eure et le Jura... Faute de pouvoir traîner P&V devant un tribunal pour écocide, exigeons maintenant l'annulation de tous ces projets.

Au diable leur monde et longue vie à l'écrevisse à pattes blanches
zad-partout.jpg

[EDIT 11.07.20]:
Communiqué de presse de NINA, (coordination Center Parcs Ni ici ni ailleurs).

Permalien


06.07.2020

5G : Les opérateurs de téléphonie attaquent la Ville de Grenoble en justice

@EricPiolle

Les opérateurs de téléphonie attaquent la Ville de Grenoble en justice car nous bloquons les travaux (démarrés en cachette...) sur les antennes. Je continuerai à demander un moratoire : rien n'est clair sur la santé et je suis sceptique sur l'hypernumérisation de nos vies
Permalien


05.07.2020

Eric Piolle au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI [thread Twitter]

Le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI

EricPiolle pourrait-il soutenir la candidature de @yjadot en 2022 ?
"Yannick veut être candidat comme il l'a été en 2017 et moi je veux que notre espace politique gagne : c'est deux stratégies un peu différentes"
Permalien


30.06.2020

Des Verts à moitié vides. Portraits des gagnants des élections à la Métropole et à la Ville de Lyon

Les écologistes atterré·es

Des listes « ni de droite, ni de gauche », menées par des cadres et des chefs d’entreprises et comptant surtout des candidat·es « issu·es de la société civile », ça ne vous rappelle rien ? C’était exactement le pitch d’En Marche en 2017. C’est aussi le mantra des écolos qui prennent le pouvoir à la fois à la Ville de Lyon et à la Métropole. Vu leurs profils et leurs idées, l’après-Collomb ne devrait pas trop chambouler le ronron bourgeois de la cité des gones.
Permalien