Ce site est édité à titre personnel au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. En conformité avec cet article, l’éditeur est exempt d’une déclaration CNIL. Pour tout contact cliquez ici

CRÉDIT

« lepartisan.info » est hébergé par OVH. A l'exclusion des flux RSS externes et sauf mention contraire, les contenus originaux sont sous license Creative Commons by-nc-sa 4.0 : attribution, remix autorisé si le partage est effectué dans les mêmes conditions, pas d'utilisation commerciale, pas de restrictions complémentaires.

RESPECT DE LA VIE PRIVEE DES INTERNAUTES : ZÉRO LIKE, ZÉRO TRACKING

Nous mettons un point d'honneur à produire des pages aussi clean que possible. Ce site ne collecte AUCUNE donnée sur les visiteurs, il est donc plus que conforme au nouveau «Règlement Général pour la Protection des Données personnelles» :)

Côté hébergeur il faut s'en remettre aux déclarations du DPO d'OVH. Un DPO c'est un informaticien qui comprend le droit, ou un juriste qui comprend le code.

DE QUELQUES AVANTAGES DES FLUX RSS

Qu'est ce qu'un flux ou fil RSS ?
Les flux RSS sont des résûmés des nouveaux contenus d'une source (blog, news, etc). Ils facilitent l'activité de veille sur internet. Leurs spécifications techniques nécessitent soit l'emploi d'un logiciel dédié (comme Thunderbird), soir d'un lecteur en ligne (comme ici), soit encore d'une extension du navigateur telle que Feedbro, qui est capable entre autres fonctionnalités d'appliquer des règles de tri assez sophistiquées.

Du producteur au consommateur, les flux RSS ne sont filtrés par personne :
Pas d’algorithme entre eux et moi.

Les flux RSS étant dynamiques, on ne consulte que les nouveaux sujets si on le souhaite :
Pas de pollution visuelle.

Les flux RSS sont générés par chaque site sur la base de son contenu propre, ils n’affichent pas de publicité ni de publications sponsorisées :
Pas d’intrusion.