C'est le jour J pour les travailleurs modestes qui ont demandé à bénéficier de l'indemnité carburant de 100 euros. La somme doit être versée sur les comptes en banque à partir de ce vendredi 27 novembre. Selon Bruno Le Maire, 70% des Français éligibles n'ont pas encore demandé cette prime.
L'annonce d'une conférence réunissant deux imams et qui doit se tenir dimanche à Grenoble soulève un tollé au sein, d'abord, de la droite et de l'extrême-droite en Isère, qui en appellent au préfet et jusqu'au ministre de l'Intérieur compte tenu des personnalités invitées.
Le président du Conseil départemental de l'Isère, Jean-Pierre Barbier, était l'invité de France Bleu Isère alors qu'il présente ses vœux ce jeudi 26 janvier. L'occasion de revenir sur l'actualité de ce début d'année.
Chamrousse (Isère) pourrait être la première station de ski en France à utiliser la chaleur dégagée par un "data center" pour chauffer sa piscine et un pôle de loisirs. Le dispositif est validé techniquement mais il reste à trouver de quoi financer une piscine qui aujourd'hui n'existe pas.
Une installation solaire photovoltaïque installée sur le toit de la maison de la musique à Meylan est inaugurée ce jeudi 26 janvier. Le projet est porté par l'entreprise Energ'Y Citoyennes et a été en partie financé par les citoyens.
Après un mois de travaux annuels, les "bulles de la Bastille à Grenoble ouvriront au public samedi 28 janvier. Ce mois de travaux a permis de vérifier le bon fonctionnement de cette remontée, mais aussi de procéder à quelques ajouts, après une année 2022 record.
L'Atelier Luxe est installé depuis cinq ans dans un monument historique de La Tour-du-Pin en Nord-Isère. "La nouvelle éco" s'intéresse à cette petite entreprise qui travaille pour les plus grandes marques de luxe.
Le département de l'Isère comptait au 4e trimestre 2022 un peu plus de 46.000 demandeurs d'emploi en catégorie A. Soit une baisse de 10,9% sur un an, contre 9,3% au plan national.
Le mouvement contre la réforme des retraites pourrait gâcher les vacances d'hiver : de nouvelles actions sont annoncées, dont une possible grève reconductible à la SNCF. "Il faut inscrire une dynamique" espère Franck Boyer, représentant de la CGT-cheminots à Grenoble.
Les avocates d'Yves Chatain, le suspect dans l'affaire Bonfanti, ont annoncé ce mercredi 25 janvier son pourvoi en cassation. Une décision annoncée au lendemain du rejet de la prescription par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble.