Au fil du Web

notes & signets

NotesBouquinsEcologieEuropeIdéesInternationalForêtPolitiqueNumériqueTwitter Tous les signets


⎆ Ecologie

Philippe BORREL

Un film documentaire de Philippe Borrel, produit par Pascal Dupont, avec la participation d'Arte (2011).
Tourné aux États-unis, en Allemagne, en Antarctique et au Danemark. Avec Paul Watson, Jeff Luers, Cécile Lecomte, Lauren Regan, Tre Arrow, Will Potter, Rachel Merepol, Nora Christiansen, Kumi Naidoo...

À la manière de guérilleros, ils plastiquent des laboratoires de vivisection dans la baie de San Francisco, éperonnent les baleiniers japonais en Antarctique, saccagent des 4x4 en Oregon, s’accrochent au dessus des voies ferrées pour bloquer un train d'uranium en Allemagne, ou occupent des arbres dans les forêts de séquoias en Californie du nord.
Ces nouveaux rebelles appartiennent aux pays développés, ces mêmes pays qui continuent de piller et polluer la planète sans vergogne. Ils sont américains, français, allemands, danois ou australiens. Militants écologistes ou alter-mondialistes, certains sont prêts à tout pour mener à bien leur combat, la protection de la Mère-Terre, jusqu’à basculer dans l'illégalité.
Pour le FBI, ce sont avant tout des terroristes, et même aujourd'hui la seconde menace après Al-Qaida. En Oregon, Jeff Luers un jeune activiste a ainsi été condamné à 23 ans de prison pour avoir mis le feu à une boutique de 4x4 en 2001.Mais pour les défenseurs des libertés publiques, aux États-Unis comme en Europe, ces radicaux de l'écologie sont aussi devenus un excellent prétexte aux yeux des autorités, pour criminaliser toutes formes de protestation et de désobéissance civile désormais réprimées après le vote de nouvelles lois, de plus en plus liberticides...Qui sont vraiment ces guerriers de l’écologie?


Permalien
13.12.2020

⎆ Ecologie

Bon Pote

Véritable calamité dans le petit monde des influenceur.se.s (catégorie poids légers), la frénésie consumériste écervelée d'une Nabilla a inspiré un billet désopilant à Bon Pote.
Enfin...chiffres en main on ne rigole plus qu'à moitié. L.P

" Après de rapides calculs en partenariat avec un ami mathématicien, il faudrait 153 planètes par an pour subvenir aux besoins actuels de consommation de Nabilla."


Permalien
12.12.2020

⎆ Ecologie

WWF Suisse

WWF-dauphin.jpg
Note lePartisan : La version "cheap" de ce calendrier 2021 du WWF sur papier recyclé est totalement déprimante, ne l'offrez surtout pas à vos amis...
Magie du papier glacé : Dans sa version luxe le monde devient souriant. Moyennant 34.00 CHF (devis possible pour les cadeaux d'entreprises) de merveilleuses photos de poissons-lune qui jouent à cache cache dans les coraux, de petits guépards chafouins, de giraffons trop chous, et de mamans baleines égayeront votre open-space toute l'année : https://shop.wwf.ch/fr/products/calendrier-et-papeterie/calendrier-wwf-2021-fsc


Permalien
27.11.2020
Pour chasser le mauvais oeil en 2021, je m'abonne direct aux « Notes & signets » de LePartisan.info