166 liens privés
CONTRETEMPS.EU - 25 mars 2022
Alexeï Sakhnin
Alors que les troupes russes font régner la terreur sur les Ukrainien-nes, les ministres de Vladimir Poutine prétendent vouloir une paix négociée. Mais la victoire étant hors de portée, la guerre du Kremlin se tourne vers le front intérieur, pour étouffer les voix dissidentes qui s’opposent à la guerre en Russie.
Philosophie magazine - publié le 21 mars 2022
Le philosophe marxiste français s'efforce de comprendre la guerre en Europe , sur le plan politique, social mais aussi éthique et métaphysique.
[Note]
L' aide civile et militaire aux Ukrainiens est indispensable, l'opinion la plus large comprend cependant que celà ne suffira pas à faire cesser l'agression russe. E.B ne pose pas toutefois LA question de COMMENT FAIRE CESSER LA GUERRE ?! S'il n'est certes pas question que l'OTAN s'implique militairement, Stathis Kouvelakis soutient pour sa part que « la mobilisation de masse pour exiger l'arrêt immédiat de la guerre en Ukraine et le retrait des troupes russes doit s’accompagner de la condamnation des agissements expansionnistes de l’OTAN et de l’exigence de retrait de nos pays respectifs de cette alliance, qui constitue une menace de premier plan pour la paix mondiale ». Nous partageons cette position.
LP