164 liens privés
ENVOYONS L'ETAT DEVANT LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME
-> pétition adressée à Guido Raimondi, Directeur de la cours européenne des droits de l'homme
Mes amis,
La gestion du maintien de l'ordre par l'état depuis le début de la crise des gilets jaunes est un scandale.
On ne compte plus le nombre d'images, de vidéos et de témoignages rapportant un usage de la force complètement disproportionné.
Tirs de flashball en plein tête, utilisation abusive des grenades de désencerclement, expéditions punitives au Tonfa par des CRS en large surnombre, et ne donnant suite à aucune attestation, etcetera. Les exemples ne manquent pas et sont complètement indignes d'une démocratie moderne.
Il est hors de question que ces agissements restent impunis.
Je vous invite donc à signer cette pétition que nous transmettrons à la cours européenne des droits de l'homme.
L'objectif de nombre doit être très haut afin que cette pétition puisse avoir le poids nécessaire. Alors partagez en masse !
STAY ON THE GROUND - NOUS NE PRENDRONS PLUS L'AVION
(...) Les transports sont responsables de 20% des émissions de CO2 au niveau mondial.
Réduire notre utilisation des transports c’est diminuer la quantité de CO2 que nous émettons, condition impérative pour espérer limiter le réchauffement du climat.
Un km parcouru en avion émet 2 fois plus qu’un km parcouru seul en voiture. L’écart est important mais pas énorme. Ce qui fait toute la différence c’est la distance du trajet. Personne ne songe à faire 12 000 kilomètres en voiture pour aller passer une semaine de vacances.
Chaque français émet 5 tonnes de CO2 par an. Un A/R Paris - New-York en émet 2,5 t par passager. Autrement dit : entre une année de vie en France (déplacements quotidiens pour aller travailler, chauffage, consommation électrique, alimentation...) et une semaine de vacances à Bali, mon impact sur le réchauffement du climat est strictement le même.
Ne plus prendre l’avion, c’est supprimer un coût énorme pour le climat. (...)
NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse :
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.
Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.