Christophe Ferrari réélu président de la métropole grenobloise, avec les voix de LREM et de la droitehttps://twitter.com/FrancoisCarrel/status/1284256364546666501
Note LePartisan
Après six ans passés à gérer ensemble la Métro en bonne intelligence, le groupe RCGE (EELV-LFI-Ecolocitoyens) découvre avec effroi que les notabliaux fauxcialistes ont achevé leur mue libérale, Ferrari en tête. Dans leur dos ?
Pour rappel, lors des municipales qui ont renouvelé cette assemblée, la famille politique du président sortant, reconduit au troisième tour après d'intenses tractations de couloirs, avait été nettement battue dans les urnes par la gauche écolo : 15 sièges pour le PS au conseil métropolitain soit - 9 sièges par rapport à 2014 ; 39 sièges pour les écolos, soit +11 par rapport à 2014...
Les trois plus grosses communes de l'agglo (2 PCF et 1 EELV), qui ont soutenu jusqu'au bout Mr Mongaburu (le candidat maintenu de Mr Piolle) passent ainsi de la majorité à l'opposition.
Un émule de Gérard Collomb aussi brillant que Monsieur Ferrari (puisqu'à la différence de son mentor lyonnais, la manoeuvre à parfaitement réussi) ne saurait renoncer pour si peu à ses ambitions !
#Monded'Avant
-
Lire aussi : Tribune d'Eric Piolle dans Libération du 21/07/2020 : "Pour des métropoles démocratiques"
-
Pense-bête :) Qu'est-ce que la gauche ? qu'est-ce que la droite ? vidéo, 2'''.