166 liens privés
par : différentes composantes du mouvement anti-aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.
(...) "Ce projet de loi joue sur l’émotion, avec comme porte d’entrée commode la lutte contre les réseaux islamistes."
(...) " Comme acteurs de la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, nous savons de quoi nous parlons lorsque nous refusons l’augmentation et le durcissement d’outils liberticides. Notre mouvement fait face à une répression continue avec des dizaines de procès au cours des dernières années, des peines de prison, interdictions de territoire et amendes, blessures nombreuses et mutilations définitives par les armes de la police, extension de l’utilisation du fichage et de la vidéosurveillance. Ces mesures se sont encore intensifiées ces derniers mois. "
(...) " L’arsenal sécuritaire, renforcé sous le précédent gouvernement s’est banalisé : extension incontrôlée du fichage génétique ; pénalisation systématique du refus de prélèvement ADN ; délit de participation à un attroupement armé, cette résurgence aggravée de la loi anti- casseurs qui criminalise les manifestations ; utilisation de la DGSI comme police politique pour désigner des coupables et étayer les procédures d’inculpation, mais sans que la défense puisse accéder aux sources."
Nous connaissons la même répression que les faucheurs d’OGM, les militants de la Confédération Paysanne en lutte contre la ferme-usine des 1000 vaches , les militants anti-pub, les étudiants anti-CPE, les sans-papiers.... Les dispositifs répressifs en recrudescence, loin de toucher seulement les mouvements sociaux, sont aussi utilisés quotidiennement contre les populations précarisées et dans les quartiers défavorisés pour asseoir les politiques libérales et l’injustice sociale...