166 liens privés
Demandons à Grenoble Alpes Métropole, aux communautés de communes du Pays Voironnais et du Grésivaudan, au SMMAG et à la Région Auvergne Rhône-Alpes de s’engager sur les points suivants :
◆ Gratuité des transports en commun dés maintenant le weekend pour toutes et tous.
◆ Gratuité permanente à terme des transports en commun pour les 650 000 habitants du territoire du SMMAG (Métropole grenobloise, Pays voironnais, Grésivaudan).
◆ « RER grenoblois » avec des fréquences suffisantes, du confort et de la ponctualité.
◆ Amélioration de l’offre de transport public, avec les moyens matériels et humains nécessaires.
◆ Investissement massif dans le réseau de transport collectif et les mobilités douces.
Framablog - 20.02.2017
Aral Balkan est dans le monde de l’informatique une voix singulière, peut-être signe d’un changement de mentalités au sein de cette nébuleuse généralement plus préoccupée de technologie que de la marche du monde.
Contempteur sans concession du « capitalisme de surveillance », il se place ici en rupture totale avec le discours à visée hégémonique que vient de tenir Mark Zuckerberg.
Whaller est une plateforme qui permet à chacun de ses utilisateurs de créer des réseaux sociaux privés, les "sphères", étanches les uns par rapport aux autres.
Les créateurs l'assurent : aucune donnée utilisateur n'est exploitée à des fins commerciales, respect de la vie privée, respect de la propriété des données, séparation des univers sociaux, de l'identité numérique, et qu'aucune publicité ne pollue l'espace utilisateur.
Un bon point pour les CGU : très claires, pas comme Fb et Cie. Société de droit français. Quand on les lit on est plutôt rassuré [ https://whaller.com/legal ]
Le concept est séduisant. Les packages "Equipe" et "Premium" sont gratuits pour les associations jusqu'au 31 mars 2014, et le service est gratuit pour un usage personnel avec une infinité de sphères personnelles et un nombre de contacts illimité.