La circulation des tramways et des bus sera perturbée dans l'agglomération de Grenoble, ce jeudi 18 septembre, en raison d'un appel à la grève national.
Un jeune homme de 28 ans a été gravement blessé d'un coup de couteau, ce mardi 16 septembre, dans le centre-ville de Grenoble. La victime a été hospitalisée en urgence absolue. Un suspect a été interpellé.
Afin d’obtenir une revalorisation de leurs revenus, kinésithérapeutes et pharmaciens se mobilisent à l’occasion du mouvement national de grève du 18 septembre. De nombreux cabinets médicaux et officines resteront portes closes. Pour tenter de se faire entendre, les syndicats des deux professions manifesteront à Grenoble.
Une semaine après la mobilisation du 10 septembre et le mouvement "Bloquons tout", un appel à la grève est lancé par l'intersyndicale pour ce jeudi 18 septembre. Grenoble, Chambéry, Annecy, Vienne, Albertville, Bourgoin-Jallieu... Une importante mobilisation et des perturbations sont à prévoir un peu partout en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
Eric Piolle a été suspendu de son mandat de porte-parole des Écologistes et n'est plus membre du bureau politique, a indiqué le parti ce mardi. Une décision qui fait suite à l'enquête pour "concussion" et "recel de délit" dans le cadre de laquelle le maire de Grenoble est soupçonné.
Une fresque citoyenne, consacrée à la citoyenneté et réalisée par des collégiens, a été vandalisée sur la commune de Saint-Nazaire-les-Eymes. Le Département de l'Isère a annoncé porter plainte.
Une vingtaine d'anciens élèves du lycée Champollion, à Grenoble, ont organisé des retrouvailles cinquante ans après avoir quitté les bancs des classes. Une rencontre pleine de souvenirs et d'émotion.
Le trafic des TER et des TGV entre Lyon, Grenoble et Chambéry est fortement perturbé dans les deux sens de circulation, ce lundi 15 septembre, selon la SNCF. Une panne d'alimentation survenue dimanche soir en est à l'origine.
Après la journée d'actions du mercredi 10 septembre qui avait rassemblé entre 11 000 et 30 000 manifestants, une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi 13 septembre dans le centre-ville de Grenoble.
Lors d’une tournée de collecte des poubelles matinale, des agents de Grenoble Alpes métropole ont fait une bien triste et surprenante découverte : des canaris vivants jetés dans un sac. Heureusement, les volatiles ont pu être sauvés et sont désormais sains et saufs.