À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer ce mercredi 4 février, coup de projecteur sur le cyberknife, un robot ultraprécis arrivé au Centre hospitalier de Grenoble il y a quelques mois. Utilisé dans le traitement de certains cancers, il permet de diminuer le nombre de séances de radiothérapie.
L’entraîneur des Brûleurs de Loups de Grenoble, Per Hanberg, vient d’être écarté par le président du club juste après la défaite des Grenoblois lors de la finale de la Coupe de France de hockey sur glace face à Rouen. Une décision "lourde" mais nécessaire selon lui pour l'avenir du club.
Le cours Berriat, dans le centre-ville de Grenoble, est coupé à la circulation dans les deux sens ce mardi 3 février en raison d’une importante inondation. Une canalisation a cédé, privant d'eau potable une cinquantaine de foyers.
En raison du vent violent qui souffle depuis ce lundi couplé aux récentes chutes de neige, le risque d’avalanche est fort (4 sur 5) pour deux massifs, l’Oisans et les Grandes Rousses. Pour tous les autres massifs des Alpes du Nord, le risque est marqué (3 sur 5).
Le véhicule de service de la maire d’Echirolles, Amandine Demore, a été incendié dans la nuit du lundi au mardi 13 janvier. Un acte d’intimidation pour l’élue PCF, lié à son combat contre le narcotrafic.
Ce dimanche, les Brûleurs de Loups ont retrouvé les Dragons de Rouen en finale de la Coupe de France de hockey sur glace à Paris. Les Grenoblois, dominés dès le début du match, n'ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec les Normands qui s'imposent très largement (6-1).
À l'appel du syndicat de police Alliance, des centaines de manifestants ont pris part ce samedi à des mobilisations dans les principales villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils ont notamment dénoncé une crise sécuritaire et un manque de moyens. Une journée d'action qui a donné lieu à une contre-manifestation à Grenoble.
La ligne SNCF entre Grenoble et Valence est coupée dans les deux sens, depuis ce jeudi et jusqu’au 9 février. En cause : l'effondrement d'un mur de soutènement qui a provoqué des dégâts sur les voies ferrées à hauteur de Poliénas (Isère). Des cars de substitution sont mis en place.
Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire après l’enlèvement, ce dimanche 25 janvier 2026, d’un septuagénaire dans le but d’extorquer une rançon en cryptomonnaie à son fils. L’homme avait été "libéré", le soir même.
Deux figures scientifiques des Alpes figurent dans la liste des 72 noms de femmes qui seront bientôt inscrits sur la tour Eiffel. Il s'agit de Geneviève Jourdain et Cécile DeWitt-Morette, deux pionnières en physique, mathématiques et en traitement du signal.