C’est acté depuis le 31 août, les communes de moins de 10 000 habitants perdent chacune un élu au conseil métropolitain de Grenoble. Une décision effective à partir de janvier 2026, que les maires des neuf communes concernées déplorent.
Les deux hommes interpellés ce mercredi en fin de journée après l’agression au couteau d’un boulanger à Grenoble ont été mis hors de cause. Leur garde à vue a été levée, indique le procureur de la République de Grenoble, Etienne Manteaux.
Les départements de l'Ardèche, la Drôme et l'Isère ont été placés en vigilance orange pour des orages ce jeudi 4 septembre, en début d'après-midi. Dans son dernier bulletin, Météo France prévoyait également des pluies abondantes. De la grêle est tombée dans la Loire, à Saint-Chamond et dans la Drôme.
Le trafic des TER a été interrompu, ce jeudi 4 septembre, dans les deux sens de circulation entre Grenoble et Lyon. En cause : un accident de voyageur entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle-d'Abeau. La reprise du trafic est estimée pour midi.
Deux hommes majeurs ont été arrêtés ce mercredi 3 septembre en fin de journée à Grenoble dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’un boulanger ce lundi. L’homme âgé de 24 ans avait reçu deux coups de couteau alors qu’il tentait d’empêcher un vol de pain.
Une dizaine de jeunes palestiniens ont posé leurs valises à Grenoble, le temps d'un programme d'échanges avec des habitants du quartier de la Villeneuve. L'occasion de découvrir les massifs alpins et de s'échapper de leur quotidien.
À 26 ans, Thibaut Collet a décroché récemment son billet pour les championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. Après son échec aux Jeux olympiques de Paris, le perchiste grenoblois assure s'être renforcé "mentalement" et vise le top 5.
En visite ce mercredi 3 septembre dans un lycée de Grenoble, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, a détaillé un "plan Marshall" pour renforcer la sécurité et la transition énergétique des établissements scolaires.
Etienne Manteaux, procureur de la République de Grenoble, a pris ses fonctions en mai 2025. Pour cette rentrée, il a détaillé ses priorités, dont la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la capitale des Alpes, qu'il veut mener sur tous les fronts.
À l'approche de la saison hivernale, l'aéroport Grenoble Alpes Isère recherche 300 saisonniers pour assurer le trafic des passagers. Des renforts de poids en vue de poursuivre le développement de ses offres à destination des locaux.