Alors qu’un procès concernant une affaire de trafic de cigarettes se tient ce lundi au tribunal correctionnel de Grenoble, Daniel Bruquel, partie civile et chef du service prévention du commerce illicite chez Philipp Morris France, revient sur l’état de la contrebande de tabac dans la capitale du Dauphiné.
Une femme de 24 ans a perdu la vie lors d’une rixe provoquée par un différend de voisinage à Grenoble (Isère). Une suspecte, une femme âgée de 20 ans, a été interpellée et placée en garde à vue.
Pour la première fois, la Bibliothèque d’étude et du patrimoine de Grenoble ouvre ses réserves au public. Une exposition exceptionnelle présente une cinquantaine d’incunables, témoins précieux des débuts de l’imprimerie et du bouleversement culturel du XVe siècle.
Le coureur grenoblois Paul Magnier a signé, ce vendredi 17 octobre, une quatrième victoire en autant d'étapes sur le Tour du Guangxi, en Chine. L'Isérois porte son compteur à 18 victoires depuis le début de la saison.
La candidate aux élections municipales de 2026 à Grenoble, Laurence Ruffin, a officiellement lancé sa campagne ce mercredi 15 octobre. L'ancienne dirigeante d'entreprise a le soutien des Ecologistes et de six autres partis de gauche, ainsi que celui du maire sortant, Eric Piolle.
Des inscriptions à caractère antisémite et des menaces de mort ont été découvertes ce jeudi 16 octobre au matin sur le lieu de travail de l’avocat et candidat aux élections municipales de Grenoble, Hervé Gerbi. L’ancien président du Crif Grenoble-Isère a annoncé déposer plainte.
Plusieurs étudiants, toujours sans admission en licence ou en master, ont manifesté ce mercredi 15 octobre sur le campus universitaire de Grenoble. Ils dénoncent une sélection sociale et académique qui les prive d’accès à l’enseignement supérieur, malgré des mois de démarches et d’attente.
Une opération de police d'envergure a été menée, ce mercredi 15 au matin, dans le quartier Mistral à Grenoble, réputé pour être un important point de deal. De la drogue, de l'argent, une arme et des munitions ont été saisis.
Ce mardi 14 octobre, Microsoft a mis fin aux mises à jour de sécurité automatiques pour Windows 10. Pour de nombreux utilisateurs, installer Windows 11 n’est pas possible, faute d’ordinateurs compatibles. L'une des solutions est de passer aux logiciels libres et donc de ne plus dépendre du géant américain. Un choix fait par la mairie d’Échirolles, en Isère.