PODCASTS
Page destinée à accueillir les productions de SPECTRE, coopérative de podcasts pour le monde d’après.

Le coeur sur la Table

Victoire Tuaillon

10. Romance et soumission | Deuxième partie

Dans la première partie de cet épisode, on a tenté d’analyser et de déconstruire la romance. Cette prise de recul met en lumière la soumission que la romance implique pour les minorités de genre, mais est-ce suffisant pour reprendre du pouvoir sur nos passions amoureuses ? Car si cette addiction à la romance prend en grande partie ses racines dans le système patriarcal, elle révèle aussi une fonction plus existentielle.


Comment faire pour éviter les pièges de la romance ? Qu’est-ce qui fait qu’on a tellement de mal à prendre son autonomie en amour ? Comment la déconstruction de la romance peut-elle transformer nos relations familiales et amicales ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/romance-et-soumission-deuxieme-partie


CRÉDITS

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juin 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Show Off d’Irène Drésel. Co-écriture : Bertrand Guillot. Accompagnement éditorial et direction de voix : Sabine Zovighian. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

10. Romance et soumission | Première partie

Un homme âgé et une femme plus jeune, un homme plus riche et une femme qui gagne moins d’argent, un homme fort et une femme sensible… Malgré les nouvelles prises de conscience féministes, de nombreux couples hétérosexuels perpétuent, encore aujourd’hui, cette polarisation entre le masculin-dominant-supérieur et le féminin-soumis-inférieur. Comme si l’érotisation de l’inégalité était dans l’ordre des choses. Comme s’il fallait trancher entre la passion excitante mais aliénante d’un côté, et l’amour ennuyeux mais égalitaire de l’autre.


Pourquoi ce script relationnel du badboy et de la fille fragile est-il tellement répandu ? Comment peut-on être hétérosexuel·le et féministe ? En quoi l’hétérosexualité, en tant que système de domination social et politique, dirige la forme de nos élans amoureux ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/romance-et-soumission-premiere-partie


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juin 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Medusa d’Irène Drésel. Co-écriture : Bertrand Guillot. Accompagnement éditorial et direction de voix : Sabine Zovighian. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Un bel été

L’équipe du Cœur sur la table prend quelques semaines de vacances pour profiter de l’été… mais on vous donne rendez-vous le jeudi 9 septembre 2021 pour découvrir l’épisode 10 !


En attendant, avec Tënk, la plateforme du cinéma documentaire d’auteur·rices, on vous propose à partir du vendredi 6 août de découvrir une escale documentaire appelée « Amours, des chemins buissonniers », composée de 6 films qui déplacent les représentations majoritaires de l'amour romantique. 


Dans le cadre de ce partenariat, bénéficiez d'un mois offert pour découvrir Tënk en cliquant sur ce lien : https://www.tenk.fr/p/le-coeur 


Pendant le mois d’août, vous pouvez toujours suivre le compte Instagram du podcast @lecoeur_surlatable qui restera actif et sur lequel on continuera de poster des ressources liées aux épisodes ainsi que quelques-uns des témoignages que vous nous avez transmis. Vous pouvez toujours nous écrire par mail à l’adresse lecoeur@binge.audio, on risque de ne pas pouvoir vous répondre tout de suite mais c’est promis, on vous lit. Bel été et à très vite pour la suite de la Saison 1 du Cœur sur la table !


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juillet 2021 au studio Virginie Despentes à Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, réalisation et création musicale originale : Solène Moulin. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Bonus. Le Cœur en live avec Judith Duportail

Comment faire pour garder foi en l’amour une fois avoir constaté tout ce que l’hétéropatriarcat et la marchandisation du cœur font à nos relations ? Cette question est au cœur de Dating Fatigue : amours et solitudes dans les années (20)20 (éd. L’observatoire, 2021), un ouvrage de la journaliste, autrice et documentariste Judith Duportail où elle explore le burn-out émotionnel propre à notre époque post-#MeToo. Lors de cet épisode spécial enregistré en live pour le Binge Audio Festival, Victoire Tuaillon reçoit Judith Duportail, qui est d’ailleurs l’une de ses proches amies, pour échanger sur les manières dont leur travail et leurs réflexions féministes ont fait évoluer leurs conceptions de l’amour, de l’amitié, de la sororité et de l’hétérosexualité.


Comment imaginer de nouvelles façons de converser lors d’une rencontre sans avoir l’impression de vendre une prestation ? Pourrait-il y avoir des applis de rencontre qui ne soient pas confectionnées pour encourager la logique de marchandisation de l’amour ? Comment imaginer de nouvelles institutions amoureuses pour construire des relations profondes et égalitaires ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-coeur-en-live-avec-judith-duportail


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juillet 2021 lors du Binge Audio Festival au Wonderland (Paris, 20e). Prise de son : Mathieu Thévenon. Réalisation : Adel Ittel El Madani. Création musicale : Solène Moulin. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

9. L'ingénieur et l'infirmière

Comment se parler, comment se comprendre, comment résoudre un conflit… Alors qu’il est politique et essentiel à toutes nos relations affectives, ce travail émotionnel est souvent dénigré et associé à la seule sphère du développement personnel. Plus encore, il repose très largement sur les femmes. Tandis que les hommes sont poussés à ignorer les émotions pour favoriser la rationalité, à l’inverse, les femmes et les autres minorités de genre sont socialisées à s’occuper à l’excès des besoins et des sentiments des autres, jusqu’à l’oubli d’elles-mêmes.


D’où vient cette injuste répartition du travail de care dans les relations affectives et à l’échelle de toute la société ? En quoi le féminisme peut améliorer nos capacités d’écoute, de compréhension et d’empathie ? Comment renverser le rapport d’exploitation genrée du travail émotionnel ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/lingenieur-et-linfirmiere


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juin 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Accompagnement artistique et éditorial : Sabine Zovighian. Chants interprétés par le chœur féministe Nos Lèvres Révoltées. Co-écriture : Bertrand Guillot. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

[AUTOPROMO] - Le Cœur sur la table devient un livre !

Pré-commandez sur ulule.com/lecoeursurlatable dès aujourd'hui le nouveau livre de Victoire Tuaillon, qui sortira le 12 octobre 2021. En plus de rendre sa parution possible, vous pouvez bénéficier de jolies contreparties (affiches, stickers, cartes postales). Merci pour votre soutien.


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juin 2021 au studio Surya Bonaly de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Production et édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

8. Devenir chèvre

L’aliénation du corps blesse nos façons d’aimer et d’être aimé·es. Or nous évoluons dans une culture qui nous pousse à détester le corps des femmes et de toutes les personnes socialisées comme telles. À force d’être scrutés, critiqués, hypersexualisés, mis à la libre disposition des hommes, ces corps sont objectifiés, jusqu’à ce que les femmes en soient dépossédées. Au-delà de mutiler nos rapports à notre apparence et nos relations amoureuses, l’aliénation des corps féminins empêche toute sororité. Comment se défaire de l’objectification du corps, de cette haine de nous-mêmes qui rend tout amour de soi impossible ? En quoi la réappropriation de nos corps peut-elle transformer nos relations ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/devenir-chevre


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en juin 2021 au studio Surya Bonaly de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Accompagnement artistique et éditorial : Sabine Zovighian. Musique : Intro (Jon) d’Irène Drésel ; Cyprine - La Sauvage. Co-écriture : Bertrand Guillot. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

7. Le marché du cœur

Parce qu’elles sont ancrées dans une culture capitaliste et hétérosexiste, nos relations affectives sont soumises aux lois du marché. Des lois qui nous poussent à utiliser l’autre, même dans les situations les plus intimes, pour assouvir un besoin d’accumulation, de validation, de domination. L’amour est-il possible si on envisage toutes nos relations comme une lutte de pouvoir ? Comment la logique marchande a-t-elle infiltré nos liens affectifs ? À quoi ressembleraient nos relations si on extirpait nos cœurs de la marchandisation ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-marche-du-coeur


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en mai 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Fogorn d’Irène Drésel. Co-écriture : Bertrand Guillot. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

6. Le chasseur et la proie

Avertissement : cet épisode contient des propos qui peuvent choquer ou heurter la sensibilité.


La culture dominante de la séduction est, encore aujourd’hui, souvent associée à des rôles de genre étriqués : l’homme propose, la femme dispose. L’un est sujet de désir, l’autre en est l’objet. Parce qu’elle se calque sur une culture de la contrainte, cette mentalité ne permet aucune rencontre authentique. Plus encore, elle perpétue les violences sexuelles. Comment passer d’une culture du viol à une culture du consentement ? Comment faire éclore des scénarios de séduction plus joyeux, détachés des chorégraphies figées ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-chasseur-et-la-proie


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en mai 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Marthe d’Irène Drésel. Co-écriture : Bertrand Guillot. Production et édition : Naomi Titti et Diane Jean. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le Cœur revient le 10 juin

Le temps de fabriquer la suite de cette première saison, la diffusion du Cœur sur la table est mise sur pause pour quelques semaines. Mais on revient très vite : retrouvez-nous dès le 10 juin 2021 pour découvrir le sixième épisode. 


En attendant, n’hésitez pas à suivre le compte Instagram du podcast @lecoeur_surlatable qui reste actif et sur lequel on continuera de poster des ressources liées aux épisodes, ainsi que les précieux témoignages que vous nous avez transmis. Si vous ne l’avez pas encore fait mais que vous en mourrez d’envie, vous pouvez toujours nous écrire par mail à l’adresse lecoeur@binge.audio. À très bientôt ! 


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en mars 2020 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Interlude. Cercles de parole et d'écoute

Dans les épisodes précédents du Cœur sur la table, de nombreux témoignages que vous avez entendus ont été recueillis dans des cercles de parole. On peut y aborder toutes sortes de sujets, comme les questions liées à l’enfance, au corps, aux relations amoureuses, au sexe, à l’expérience des discriminations, à la violence… À quoi servent les cercles de parole ? Comment ça fonctionne ? Que partage-t-on, et de quelle manière ? Comment faire pour en organiser un ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/cercles-de-parole-et-decoute


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en mars 2021 sur la terrasse de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Adel Ittel El Madani. Création musicale : Solène Moulin. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

5. Le Cœur de Chloé

Nos relations affectives sont marquées par les rapports de pouvoir qui traversent notre société. Partant de ce constat, comment faire pour créer des amours joyeuses, libérées des liens de domination ? Dans cet épisode spécial, Victoire Tuaillon tend son micro à Chloé Madesta [il] [iel]. Activiste non-binaire engagé dans les mouvements de collages féministes, il a longtemps réfléchi à l’amour, à la violence et à l’impact de ses traumatismes sur son rapport au monde et ses relations. À travers une analyse profonde et incarnée qui relie l’intime au politique, Chloé raconte son histoire et sa révolution romantique.


Avertissement : cet épisode contient des récits de scènes de violences susceptibles de heurter votre sensibilité.


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-coeur-de-chloe


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en novembre 2020 au Cabanistan de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Adel Ittel El Madani. Création musicale : Solène Moulin. Production et co-écriture : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

4. Le vélo, la poupée et la boussole

On apprend à reconnaître l’amour à partir de celui qu’on a reçu enfant. Même lorsqu’il est malsain, maltraitant ou incomplet. C’est aussi à travers le modèle familial qu’on intègre des stéréotypes de genre qui nous poussent à l’hétérosexualité obligatoire. À quel point les modèles amoureux assimilés pendant l’enfance influencent nos histoires d’amour une fois adultes ? Comment s’en émanciper ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-velo-la-poupee-et-la-boussole


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en février 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Stupre d’Irène Drésel. Production et co-écriture : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

3. Cendrillon, Platon et une moitié d'orange

Depuis notre plus jeune âge, nous sommes biberonné·es aux histoires d’amour racontées dans les romans, les chansons, les films ou encore les séries. Tous ces récits construisent des mythes amoureux, et entretiennent une confusion entre amour et violence. En quoi les mythes de l’amour romantique modèlent notre éducation sentimentale ? Comment le fantasme, l’imaginaire de l’amour peut servir de prétexte à la domination ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/cendrillon-platon-et-une-moitie-dorange


CRÉDITS 

Le Cœur sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré en janvier 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Chambre 2 d’Irène Drésel. Production et co-écriture : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

2. Le plan cul et la vieille fille à chats

Le célibat est souvent perçu comme un entre-deux. Une sorte d'étape intermédiaire entre deux relations, indésirable et forcément temporaire. Surtout pour les femmes, qui sont censées se réaliser à travers la conjugalité hétérosexuelle. Comment se détacher du stéréotype de la vieille fille à chats ? Et au-delà de la suprématie du couple, quelle place donner à nos autres relations affectives, amicales et sexuelles ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-plan-cul-et-la-vieille-fille-a-chats


CRÉDITS 

Le Coeur sur la table est un podcast de Binge Audio écrit par Victoire Tuaillon. Cet épisode a été enregistré en janvier 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Sosie d’Irène Dresel. Production : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

1. La princesse et l'escalator

On a tou·tes grandi avec l’idée que la relation de couple était l’ultime idéal amoureux, quel·les que soient notre genre ou notre sexualité. Ce modèle comporte des étapes censées nous mener au mariage, à la parentalité, à la propriété - ce qu’on appelle “l’escalator relationnel”. L’amour ne peut-il être vécu que dans ce schéma ?


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/la-princesse-et-lescalator


CRÉDITS 

Le Coeur sur la table est un podcast de Binge Audio écrit par Victoire Tuaillon. Cet épisode a été enregistré en janvier 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Je t’aime d’Irène Dresel. Production : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Prologue. C'est une amoureuse qui vous parle

Je m’appelle Victoire Tuaillon, j’ai 31 ans, et j’ai toujours été amoureuse ou voulu l’être. On a tendance à penser que l’amour, c’est un truc de gonzesses, un sujet pas très sérieux, une affaire privée entre deux individus animé·e·s par une force mystérieuse. Mais plus je suis féministe, plus je pense que c’est une question politique. Et que l’amour est en train d’être réinventé.


[Avertissement : cet épisode contient des propos évoquant le thème des violences sexuelles.]


POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez toutes les références et ressources liées à cet épisode sur https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/cest-une-amoureuse-qui-vous-parle


CRÉDITS 

Le Coeur sur la table est un podcast de Binge Audio écrit par Victoire Tuaillon. Cet épisode a été enregistrée en janvier 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, création musicale et réalisation : Solène Moulin. Musique : Rita d’Irène Dresel. Production : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce du nouveau podcast de Victoire Tuaillon sur nos amours, un documentaire sur comment on s’aime aujourd’hui et comment on pourrait s’aimer demain.


CRÉDITS 

Le Coeur sur la table est un podcast de Binge Audio écrit par Victoire Tuaillon. Cette bande-annonce a été enregistrée en janvier 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation : Solène Moulin. Musique : Victoire d’Irène Dresel. Production : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.