flux Ecologie

L’actualité de l’écologie dans un format minimaliste - Dir. de publication : Juliette Quef

▸ les 10 dernières parutions

26.11.2025 à 16:51

Sous la pression de l’extrême droite, le Parlement européen reporte (encore) l’application de sa loi phare anti-déforestation

Antoine Poncet

(102 mots)

Cours, déforeste, cours ! Ce mercredi, le Parlement européen a approuvé le report d'un an de l'entrée en vigueur de sa loi contre la déforestation. Pour la deuxième fois en 15 jours, l’extrême droite et la droite se sont alliées pour affaiblir un texte environnemental. On vous explique.

L’article Sous la pression de l’extrême droite, le Parlement européen reporte (encore) l’application de sa loi phare anti-déforestation est apparu en premier sur Vert.

PDF
26.11.2025 à 11:53

COP30 : quels sont les médias qui ont le plus (et le moins) parlé d’écologie pendant le sommet mondial sur le climat au Brésil ?

Antoine Poncet

(106 mots)

COP un air de déjà-vu. Les médias audiovisuels publics ont accordé trois fois plus de temps d’antenne aux enjeux environnementaux que les médias privés pendant la 30ème conférence mondiale (COP 30) sur le climat organisée au Brésil du 10 au 23 novembre, révèle Quota Climat.

L’article COP30 : quels sont les médias qui ont le plus (et le moins) parlé d’écologie pendant le sommet mondial sur le climat au Brésil ? est apparu en premier sur Vert.

PDF
25.11.2025 à 15:54

Vert a regardé la nouvelle chaîne de la galaxie Bolloré «CNews prime» : du CNews, en boucle

Antoine Poncet

(95 mots)

CNews déprime. Ce mardi, le groupe du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré a lancé une nouvelle antenne en ligne, «CNews prime». Elle rediffuse les contenus de la controversée chaîne d’info en continu. Au programme : sécurité, islam et tribune aux personnalités d’extrême droite.

L’article Vert a regardé la nouvelle chaîne de la galaxie Bolloré «CNews prime» : du CNews, en boucle est apparu en premier sur Vert.

PDF
25.11.2025 à 11:55

Le Doge, l’agence américaine censée faire des économies sur le dos des services publics, n’existe plus

Zoé Moreau

(111 mots)

Doge est public. Le Département de l’efficacité gouvernementale (Doge), créé par Donald Trump en janvier et confié à Elon Musk pour réduire la taille de l’administration fédérale, a cessé d’exister. Après des mois d’incertitude, Reuters confirme que cette agence controversée, accusée d’avoir ciblé en priorité les politiques sociales et environnementales, a rendu les armes.

L’article Le Doge, l’agence américaine censée faire des économies sur le dos des services publics, n’existe plus est apparu en premier sur Vert.

PDF
4 / 10

  Bon Pote
Actu-Environnement
Amis de la Terre
Aspas
Biodiversité-sous-nos-pieds

 Bloom
Canopée
Décroissance (la)
Deep Green Resistance
Déroute des routes
Faîte et Racines
 Fracas
F.N.E (AURA)
Greenpeace Fr
JNE

La Relève et la Peste
La Terre
Le Lierre
Le Sauvage
Low-Tech Mag.
Motus & Langue pendue
Mountain Wilderness
Negawatt
 Observatoire de l'Anthropocène

 Reporterre
Présages
Reclaim Finance
Réseau Action Climat
Résilience Montagne
SOS Forêt France
Stop Croisières

  Terrestres

  350.org
Vert.eco
Vous n'êtes pas seuls