Les épreuves du brevet ont débuté dans la matinée du vendredi 26 juin. Au total, 850 000 élèves de troisième, dans des salles qui ne sont bien souvent pas équipés pour faire face à la canicule. Chaque établissement a dû improviser, entre bouteilles d'eau et ventilateurs.