Revues

Storytelling digital

▸ les 50 dernières parutions

28.01.2022 à 11:33

La police colombienne découvre 20 000 noix de coco pleines de cocaïne liquide

Warner

Les autorités colombiennes ont saisi plus de 20 000 noix de coco pleines de cocaïne liquide sur le port de Carthagène-des-Indes. La cargaison était destinée à l’Italie, rapportait Vice le 27 janvier. La découverte a été faite par les autorités du port de Carthagène, sur la côte caribéenne du pays d’Amérique latine. Les noix de […]

L’article La police colombienne découvre 20 000 noix de coco pleines de cocaïne liquide est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (474 mots)

Les autorités colombiennes ont saisi plus de 20 000 noix de coco pleines de cocaïne liquide sur le port de Carthagène-des-Indes. La cargaison était destinée à l’Italie, rapportait Vice le 27 janvier.

La découverte a été faite par les autorités du port de Carthagène, sur la côte caribéenne du pays d’Amérique latine. Les noix de coco étaient conservées dans 500 sacs en toile chargés dans un conteneur, qui s’apprêtait à quitter le port colombien en direction de Gênes, au nord-ouest de l’Italie. La quantité de cocaïne contenue dans les noix de coco n’a pas été révélée. La saisie a été envoyée dans un laboratoire pour que la drogue soit identifiée et testée. De leur côté, les autorités ont lancé une enquête sur l’origine des noix de coco ainsi que sur la personne qui devait récupérer la cargaison en Italie.

« Après inspection, il a été établi que l’eau contenue dans le fruit tropical avait été échangée contre de la cocaïne liquide », a indiqué le parquet national de Colombie dans un communiqué de presse. L’utilisation de cocaïne sous forme liquide est assez courante pour le transport de drogues. Et ces dernières années, les contrebandiers ont davantage recours à l’injection de drogue dans des fruits. En 2017, les autorités de Madrid avaient également saisi des noix de coco remplies de 60 grammes de cocaïne liquide.

Dans la même lignée, en 2016, une cargaison entière de fruits du dragon pleins de cocaïne liquide avait été saisie à Hong Kong. Le fruit provenait de Colombie et avait fait une escale à Londres avant d’être saisi. Les fruits avaient été vidés, remplis de drogue liquide avant d’être scellés avec de la colle. 

Source : Vice 

L’article La police colombienne découvre 20 000 noix de coco pleines de cocaïne liquide est apparu en premier sur Ulyces.