Revues

Storytelling digital
▸ les 50 dernières parutions

01.08.2022 à 11:37

Un vendeur ambulant nigérian battu à mort en pleine rue en Italie

Ulyces

Un migrant nigérian de 39 ans a été brutalement assassiné par un passant italien, en plein jour et en pleine rue, dans la région des Marches en Italie, relatait Euronews le 31 juillet. Aucun des passants témoins de la scène n’est intervenu pour empêcher le drame. Samedi dernier, dans la ville côtière de Civitanova, une […]

L’article Un vendeur ambulant nigérian battu à mort en pleine rue en Italie est apparu en premier sur Ulyces.

Texte intégral (508 mots)

Un migrant nigérian de 39 ans a été brutalement assassiné par un passant italien, en plein jour et en pleine rue, dans la région des Marches en Italie, relatait Euronews le 31 juillet. Aucun des passants témoins de la scène n’est intervenu pour empêcher le drame.

Samedi dernier, dans la ville côtière de Civitanova, une tragédie s’est produite en pleine journée, sous les yeux médusés des passants, qui ont filmé cette scène d’horreur sans intervenir. Tout a débuté par une après-midi normale. Un homme nigérian de 39 ans essayait d’écouler les biens de son stand de marchandises dans les rues de la ville. Mais lorsqu’il croise le chemin d’un Italien de 32 ans, tout bascule.

Lorsqu’il lui demande de l’argent, l’Italien devient fou et saute au cou de son interlocuteur. Pendant de longues minutes, il va rouer de coups le pauvre homme, devant des passants qui n’ont pas bougé le moindre petit doigt pour les séparer, si ce n’est pour filmer la scène. Après cette attaque barbare, et devant la victime inerte, gisant au sol, l’agresseur lui a volé son téléphone avant de prendre la fuite. Le pauvre homme, lui, n’a pas survécu à ce passage à tabac.

Cet acte a révolté l’Italie entière. La violence à laquelle la victime a dû faire face et la passivité révoltante des spectateurs de la scène ont marqué les esprits et uni tous les Italiens, peu importe leur bord politique, dans une colère collective. Des politiques qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, condamnant tous cet acte odieux. Même l’extrême-droite de Matteo Salvini s’est indignée de ce meurtre. Tous les Italiens, à part les témoins du meurtre.

Source : Euronews

L’article Un vendeur ambulant nigérian battu à mort en pleine rue en Italie est apparu en premier sur Ulyces.

25.07.2022 à 14:44

Elle trouve un lézard dans son burger McDo, on lui offre un bon de réduction

Ulyces

Une jeune femme a commandé un McDo et a trouvé un lézard à l’intérieur de son burger. En réponse à cet incident, l’enseigne a proposé à la consommatrice 10 % de réduction sur sa prochaine commande, relate Le Parisien ce 25 juillet. En février 2021, une jeune femme s’est fait livrer un McDo. En ouvrant […]

L’article Elle trouve un lézard dans son burger McDo, on lui offre un bon de réduction est apparu en premier sur Ulyces.

Texte intégral (507 mots)

Une jeune femme a commandé un McDo et a trouvé un lézard à l’intérieur de son burger. En réponse à cet incident, l’enseigne a proposé à la consommatrice 10 % de réduction sur sa prochaine commande, relate Le Parisien ce 25 juillet.

En février 2021, une jeune femme s’est fait livrer un McDo. En ouvrant son Big Tasty pour en retirer les tomates, elle s’est retrouvée nez à nez avec un lézard mort, dans son burger. « J’ai senti quelque chose de bizarre. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu », a expliqué la cliente. 

Elle s’est donc immédiatement rendue au restaurant McDonald’s ayant préparé la commande à Saint-Witz dans le Val-d’Oise. « J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout », a annoncé la cliente. Plus surprenant encore, le restaurant a proposé de lui offrir un bon de réduction de 10 % sur sa prochaine commande en guise de dédommagement. 

Finalement, la jeune femme a décidé de porter plainte contre McDonald’s malgré la proposition du responsable de l’enseigne de trouver un arrangement avec leur assurance. Elle a donc pris un avocat et a accusé le restaurant de mise en danger de la vie d’autrui. L’audience se tiendra au tribunal de Pontoise en février 2023. 

Source : Le Parisien 

L’article Elle trouve un lézard dans son burger McDo, on lui offre un bon de réduction est apparu en premier sur Ulyces.

25.07.2022 à 09:26

Elon Musk nie avoir eu une liaison avec la femme du cofondateur de Google

Ulyces

Elon Musk nie avoir eu une liaison avec Nicole Shanahan, la femme du cofondateur de Google Sergey Brin. Selon le PDG de Tesla, il n’a eu aucune relation romantique avec Mme Shanahan et les deux hommes sont toujours en bons termes, relate la BBC ce 25 juillet.  Quelques jours après que le Wall Street Journal […]

L’article Elon Musk nie avoir eu une liaison avec la femme du cofondateur de Google est apparu en premier sur Ulyces.

Texte intégral (510 mots)

Elon Musk nie avoir eu une liaison avec Nicole Shanahan, la femme du cofondateur de Google Sergey Brin. Selon le PDG de Tesla, il n’a eu aucune relation romantique avec Mme Shanahan et les deux hommes sont toujours en bons termes, relate la BBC ce 25 juillet. 

Quelques jours après que le Wall Street Journal a révélé une présumée relation entre Elon Musk et Nicole Shanahan, qui d’ailleurs aurait mis fin à son amitié avec Sergey Brin, le PDG de Space X a démenti. « Je n’ai vu Nicole que deux fois en trois ans, les deux fois avec beaucoup d’autres personnes autour. Rien de romantique », a tweeté Elon Musk. 

Le Wall Street Journal a notamment révélé que cette liaison aurait incité le cofondateur de Google à demander le divorce et à couper les liens avec Elon Musk. Toujours selon le même journal, Nicole Shanahan et Sergey Brin étaient séparés au moment de cette liaison, mais vivaient toujours sous le même toit. « Le Wall Street Journal est censé avoir un haut niveau de journalisme et, pour l’instant, il est bien en dessous des tabloïds », a également tweeté Elon Musk.

Le Wall Street Journal a également annoncé que Sergey Brin et Nicole Shanahan négociaient désormais un accord de divorce qui pourrait s’élever à 1 million d’euros. Pour l’instant, personne ne peut prouver qu’Elon Musk ait réellement eu une liaison avec Mme Shanahan. 

Source : BBC 

L’article Elon Musk nie avoir eu une liaison avec la femme du cofondateur de Google est apparu en premier sur Ulyces.