Dans une tribune au « Monde », l’ancien adjoint au maire de Paris Jean-Louis Missika souligne la valeur des espaces souterrains, qu’il définit comme des ressources précieuses et pourtant encore inexploitées pour faire face aux conséquences du réchauffement climatique dans les villes.
Alors qu’une sévère vague de chaleur bouleverse le quotidien des Français, l’adaptation au changement climatique reste un angle mort des politiques et des candidats pour 2027.
Les valeurs les plus élevées, jusqu’à 43 °C, toucheront la façade ouest du pays. Quarante départements sont également placés en vigilance orange canicule à partir de midi, soit au total l’équivalent de 90 % de la population française exposée à des chaleurs extrêmes et exceptionnelles.