23.01.2026 à 18:30
L'équipe de Fakir
Un scandale d’État ? Deux nourrissons sont morts, à Bordeaux et Angers, après avoir consommé du lait produit par Nestlé. Or l’ONG Foodwatch accuse le groupe d’avoir gardé l’information d’une potentielle contamination de ses produits près d’un mois, entre début décembre et début janvier. L’État, lui, a mis presque aussi longtemps pour réagir… Au même moment, Charlotte Neau-Juillard, conseillère au ministère de l’Agriculture fin 2025, en plein début du scandale, devenait directrice communication du groupe Nestlé Waters France. Bienvenue dans une Macronie aux bons soins de Nestlé.
Article réservé aux abonnés fakir ! Connectez-vous sur log inL’article Scandale Nestlé – lait contaminé: pourquoi l’État a mis si longtemps à réagir? est apparu en premier sur fakirpresse.info.
22.01.2026 à 17:12
Camille Vandendriessche
À Caen, dans un bistrot de quartier, on est tombé sur Yannick, graphiste indépendant un peu désabusé. Parce que l’emprise du numérique et de l’instantané sur nos vies, ça le bouffe…
Article réservé aux abonnés fakir ! Connectez-vous sur log inL’article «Ça fait péter les plombs aux gens: on vit dans la peur…» est apparu en premier sur fakirpresse.info.
21.01.2026 à 11:30
Camille Vandendriessche
Pure Salmon, un groupe sous pavillon singapourien et basé à Abou Dabi, veut créer une ferme-usine à saumons dans une petite commune de Gironde. Et ce sont des centaines, des milliers de personnes qui expriment leur opposition face aux risques environnementaux.
L’article Antibios, pesticides, hormones: en Gironde, la lutte contre une ferme-usine… de saumons! est apparu en premier sur fakirpresse.info.