Quotidiens
 GÉNÉRALISTES
Basta ·  Capital ·  France 24 ·  FTVI ·  L'Humanité ·  La Croix ·  LCP ·  Le Monde ·  La Tribune·  Le Figaro ·  The Conversation  ·  Mediapart ·  L'Autre Quotidien ·  Le Media ·  Le Monde Moderne ·  Slate
 MÉDIAS D'OPINION
AOC ·  Acta ·  L'Autre France-Presse ·  Issues ·  Les Jours ·  Médias Libres  · ML ·  QG ·  Rapports de force ·  Reflets ·  Rézo ·  StreetPress ·  LVSL
+
CADTM - Comité pour l'Abolition de la Dette Illégitime Articles en accès libre

09.03.2021 à 23:30

Pour une baisse des loyers à Bruxelles !

Le mardi 9 mars 2021 de 18h à 20h
Action logement Bruxelles a lancé une pétition pour la baisse des loyers – ✍️ https://www.actionlogementbxl.org/baisse-des-loyers/ –, parce que à Bruxelles les loyers sont trop chers, voire beaucoup trop chers, pour une majorité d'habitant·es. Cette pétition suscite beaucoup d'intérêt et a recueilli plus de 1000 signatures ainsi que le soutien d'un grand nombre d'associations et collectifs.
Cela dit, pas mal de questions nous ont été adressées, sur les réseaux sociaux par (...)

- Calendrier

08.03.2021 à 23:30

Lundi 8 mars : une grève féministe contre la finance patriarcale !

À Liège ou à Bruxelles : Actions, manifestations, conférences en ligne, rôles d'allié.e.s,...Plus d'infos via le Collecti.e.f 8 maars, le Monde selon les femmes, la Cycloparade et le site du CADTM !
Ce 8 mars 2021, les femmes du CADTM feront à nouveau grève. Pourquoi ? Car le travail des femmes*, qu'il soit gratuit ou rémunéré, est en grande partie dévalorisé, invisibilisé, et est ainsi un socle élémentaire à la reproduction du capitalisme et du patriarcat. Ce travail invisible est aussi présent dans nos (...)

- Calendrier

08.03.2021 à 18:29

L'évolution des inégalités de patrimoine au cours des deux derniers siècles

Eric Toussaint

À la veille de la Révolution de 1789 en France, la part du patrimoine national accaparé par le décile le plus riche avoisinait les 90 % et la part possédée par le 1 % le plus riche atteignait 60 %. Après la Révolution, la part du centile le plus riche a un peu baissé suite à la redistribution des terres de l'aristocratie et du clergé au bénéfice de la bourgeoisie (les 9 % et un peu au-delà).
À propos de la part du lion qui revenait au centile le plus élevé en 1789, Piketty souligne que la dénonciation du (...)

- Français / , ,

3 / 10

10