Médias généralistes
AOC · A.S.I  Courrier d' Europe Centrale · FTVI · l'Humanité · INSEE · Médias-Libres · LCP · LeMonde · LaTribune · LeFigaro · TheConversation · Toutel'Europe · France 24 · Mediapart · L'Autre Quotidien · Orient XXI · LeMedia · Rézo · Six Mois 
 La Tribune

19.01.2020 à 16:17

Le Qatar investit dans l'énergie solaire

Le Qatar a signé un accord évalué à 421 millions d'euros pour la construction de sa première centrale solaire d'une capacité de 800 mégawatts par une coentreprise composée d'entreprises publiques qatarie, le groupe japonais Marubeni et Total.
..................................................

19.01.2020 à 15:00

La voiture autonome, le taxi-robot… science-fiction ou réalité ?

FORUM PARIS CITY LIFE. Le véhicule sans conducteur a encore du chemin à faire avant de révolutionner les mobilités. Avant cela en effet, il faudra trouver des réponses adéquates à plusieurs questions, telles que l’usage, le modèle économique, l’acceptabilité, la sécurité.
..................................................

19.01.2020 à 12:44

Forages illégaux à Chypre : l'Union européenne va-t-elle sanctionner la Turquie ?

L'Union européenne a mis en garde la Turquie contre tout forage illégal d'hydrocarbures en Méditerranée orientale, notamment dans les eaux de Chypre.
..................................................

19.01.2020 à 12:38

Municipales à Montpellier : EELV prive Clothilde Ollier de son investiture

Le bureau politique d'Europe Ecologie Les Verts a décidé, le 18 janvier, de retirer provisoirement l'investiture accordée à Clothilde Ollier pour les municipales de Montpellier. Une nouvelle stratégie électorale doit être définie lors d'une assemblée générale prévue sous peu.
..................................................

19.01.2020 à 11:47

Nucléaire : comment les Etats-Unis brouillent les relations entre l'Iran et les trois pays européens

Les Etats-Unis sont en train de réussir leur coup pour tuer définitivement l'accord sur le nucléaire conclu entre l'Iran et les cinq pays qui soutiennent encore cet accord. Téhéran a mis en garde l'Agence internationale de l'énergie atomique contre de "graves" répercussions après le déclenchement par les Européens du mécanisme de règlement des différends.
..................................................

19.01.2020 à 07:00

Quand Carlos Ghosn règle ses comptes avec le Japon et... la France

POLITISCOPE. Lors de sa conférence de presse, Carlos Ghosn a martelé qu'il était la victime d'une guerre économique entre la France et le Japon en dénonçant la décision de l'État français en 2015 d'appliquer la loi Florange à Renault-Nissan, ce qui lui permettait de disposer d'un droit de vote double. Une décision qui aurait nourrit l'amertume des Japonais qui en retour, selon Ghosn, aurait fomenté la chute de l'ancien magnat de l'automobile.
..................................................

1 / 7 mn