Médias généralistes
FTVI ★ L'Humanité ★ INSEE ★ Médias Libres ★ LCP ★ Le Monde ★ La Tribune ★ Le Figaro ★ Toutel'Europe ★  France24 ★ Mediapart ★ L'AutreQuotidien ★ Orient XXI ★ LeMedia-Presse ★ Rézo ★ Les Répliques ★ Six Mois

 France 24

Publié le 26.03.2019 à 20:09

Le plateau du Golan, joyau stratégique pour Israël

Le plateau du Golan, sur lequel Washington a "formellement" reconnu une "souveraineté" d'Israël, au détriment de la Syrie, est un territoire hautement stratégique et l’un des conflits territoriaux les plus emblématiques du Moyen-Orient.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 15:52

Le chef de l'armée algérienne demande de déclarer le président Bouteflika inapte

En Algérie, le chef de l'armée a suggéré de mettre en application l'article 102 de la Constitution. Celui-ci permet notamment de révoquer le président pour raisons médicales.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 16:24

Au Mozambique, des rescapés fuient la région de Sofala, l'une des plus sinistrées

Au Mozambique, 1,85 million de personnes sont désormais touchées par les conséquences du cyclone Idai, qui a dévasté le centre du pays. Nos envoyés spéciaux sont allés à la rencontre des victimes qui fuient une région encore totalement inondée.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 07:12

Armée française en Syrie : un succès en demi-teinte face à l'Organisation État islamique ?

Impliquée en Syrie depuis septembre 2015, l’armée française a contribué à la reprise de Baghouz, dernier bastion de l’Organisation État islamique (OEI), grâce à ses frappes aériennes et à l’implication de ses forces spéciales sur le terrain.
LIRE

 

Publié le 27.03.2019 à 02:41

Plusieurs villageois dogons tués après le massacre de Peuls au Mali

Après le massacre, samedi dernier, de 160 Peuls au Mali, six villageois dogons ont été tués dans deux attaques distinctes ces derniers jours. La Minusma appelle à la fin des violences.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 17:34

Thérapies pour "guérir" l'homosexualité : un inquiétant vide juridique en France

Le film "Boy Erased", qui sort le 27 mars, met en lumière les thérapies de conversion à l'hétérosexualité aux États-Unis. Un problème peu connu mais bien présent en France, où un vide juridique empêche de lutter efficacement contre ces pratiques.
LIRE

 

Publié le 27.03.2019 à 00:13

Venezuela : tensions après une nouvelle panne de courant et l'arrivée de soldats russes

Alors que le Venezuela est une fois de plus plongé dans le noir à la suite d'une nouvelle coupure de courant géante, la tension s'est accrue mardi à cause de la récente arrivée de soldats russes à Caracas.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 16:00

Reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur le Golan : l'Iran accuse Trump de "colonialisme"

Le président iranien Hassan Rohani a accusé Donald Trump de "colonialisme" après sa décision de reconnaître la souveraineté d'Israël sur la partie annexée du plateau syrien du Golan. L'Arabie saoudite a également fermement condamné cette annonce.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 13:46

Le Parlement européen adopte la réforme controversée du droit d'auteur

La directive européenne réformant le droit d'auteur pour l'adapter aux usages sur Internet a été adoptée, mardi 26 mars, par le Parlement européen. Elle vise à soutenir les artistes et ayants-droit face aux géants du web comme Google et Facebook.
LIRE

 

Publié le 26.03.2019 à 10:49

Sécurité, environnement, économie : la Chine et l'UE affichent leur volonté de multilatéralisme

À l'issue de leur réunion à l'Élysée mardi, Xi Jinping, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Jean-Claude Juncker ont appelé au renforcement du multilatéralisme et de la coopération entre la Chine et l'Union européenne.
LIRE