MÉDIAS GÉNÉRALISTES
A.S.I  · A.O.C · Brut  · France 24 · FTVI · Humanité · LCP · LeMonde · LaTribune · LeFigaro ·  TheConversation · Mediapart · L'Autre Quotidien · LeMedia · Slate

 INTERNATIONAL
CADTM · The New-York Times · Courrier d'Europe Centrale · Toutel'Europe · Orient XXI

 ALTERMÉDIAS
Acrimed · Acta · Six Mois · L'Autre France Presse ·  MédiasLibres · Quartier Général  · Rapports de force · Rézo · Imagotv 

 France 24

28.03.2020 à 16:25

Édouard Philippe défend l'action du gouvernement face au coronavirus : "il n'y a pas eu de retard"

Le Premier ministre français Édouard Philippe a tenu une conférence de presse aux côté du ministre de la Santé, Olivier Véran, pour expliquer l'action gouvernementale face au coronavirus. Le gouvernement a annoncé avoir passé commande d'un milliard de masques.

28.03.2020 à 18:42

Coronavirus : l'Italie franchit le cap des 10 000 morts

La protection civile italienne a annoncé, samedi, 889 décès supplémentaires dues à la pandémie de coronavirus.  Avec 10 023 décès, l'Italie est le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie de Covid-19.

28.03.2020 à 18:23

Les difficultés à enterrer ses morts à l’heure du coronavirus

Alors que le Covid-19 continue de se propager en France, les services funéraires sont en première ligne pour assurer la prise en charge des corps. Saturées, les entreprises de pompes funèbres doivent veiller à protéger leur personnel, tout en accompagnant au mieux les familles, en plein confinement.

28.03.2020 à 15:57

Le Royaume-Uni franchit le cap des 1 000 victimes du coronavirus

Le nombre de décès dus au coronavirus a franchi, samedi, la barre des 1 000 au Royaume-Uni, ont annoncé les autorités britanniques. Selon un bilan officiel, le pays a enregistré 260 décès supplémentaires attribués au Covid-19 en 24 heures, portant le total de victimes à 1 019.

28.03.2020 à 15:06

En RD Congo, les gestes barrières contre le coronavirus sont difficiles à respecter

Le confinement total de Kinshasa, qui devait commencer samedi face aux risques de propagation du coronavirus, a été "reporté" sine die. Pourtant, la capitale recense déjà une cinquantaine de cas de patients positifs au Covid-19 et quatre décès. Malgré la promotion des gestes barrières et de distanciation sociale pour enrayer la diffusion du virus, ces bonnes pratiques sont difficiles à mettre en place, notamment en raison du manque d'accès à l'eau courante et la propagation de "fake news".

28.03.2020 à 13:02

Coronavirus : l'Espagne enregistre sa plus forte hausse de décès quotidiens

Le nombre de morts dus à la pandémie de coronavirus a encore progressé en Espagne, selon le dernier bilan officiel dévoilé samedi. Il a fait état d'une hausse record de 832 décès en 24 heures.

28.03.2020 à 04:22

Coronavirus : en France, le transfert de patients s'accélère

La plus importante évacuation sanitaire de patients du Covid-19 sur le territoire français doit avoir lieu ce week-end, notamment du Grand Est vers la Nouvelle-Aquitaine. C'est dans ce contexte que l'armée française a commencé à transférer par hélicoptère des patients vers des hôpitaux en Allemagne.

28.03.2020 à 14:58

Coronavirus : dans les foyers de travailleurs immigrés, on craint le pire

Pour lutter contre la propagation de coronavirus, les Français sont invités à rester confinés chez eux. Mais, à Montreuil, à l'est de Paris, certains travailleurs immigrés en sont réduits à vivre dans un foyer aux conditions sanitaires effroyables. Rien ici ne leur permet  de se protéger du Covid-19.Affichées sur un lit, les précautions pour éviter la contamination semblent vaines. Travaillant souvent dans l'illégalité, ces habitants ne peuvent prétendre au chômage partiel, ce qui laisse sans ressources leurs familles restées dans leur pays d'origine.

28.03.2020 à 16:24

À Paris, le confinement profite aux livraisons de produits frais

Alors que les Français sont appelés à rester confinés pour endiguer la propagation du coronavirus, on observe une explosion des livraisons à domicile. De nouvelles formes de consommation émergent et les livreurs de fruits et légumes voient le nombre de commandes exploser. Pour ne pas s'exposer, les livreurs s'astreignent au respect des gestes barrières et s'efforcent de ne pas approcher trop près des clients, ravis d'avoir des produits frais à cuisiner sans avoir à aller au supermarché.

28.03.2020 à 06:35

La Libye en rangs divisés face à l'arrivée du coronavirus

L’arrivée de la pandémie de Covid-19 en Libye, pays plongé dans le chaos et qui compte deux pouvoirs rivaux en guerre, fait craindre le pire alors que le système de santé est à genoux depuis près d’une décennie.

3 / 7 mn