Quotidiens / Médias généralistes
AOC ★ FTVI ★ L'Humanité ★ INSEE ★ Médias Libres ★ LCP ★ Le Monde ★ La Tribune ★ Le Figaro ★ Toutel'Europe ★  France24 ★ Mediapart ★ L'AutreQuotidien ★ Orient XXI ★ LeMedia-Presse ★ Rézo ★ Les Répliques ★ Six Mois

 France 24

Publié le 11.11.2019 à 23:24

Bolivie : Luis Fernando Camacho, l’adversaire radical d’Evo Morales

Leader du comité pro-Santa Cruz, Luis Fernando Camacho, très ancré à droite, est devenu une figure majeure de l’opposition à Evo Morales par ses appels au blocage en Bolivie.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 20:44

Charles Blé Goudé : "Je dénonce le harcèlement judiciaire contre l’adversaire politique que je suis"

L'ex-chef des "Jeunes patriotes" ivoiriens, Charles Blé Goudé, en liberté conditionnelle au Pays-Bas dans l'attente d'une décision de la CPI, a affirmé dans un entretien à France 24 faire l'objet de "harcèlement judiciaire".
LIRE

 

Publié le 12.11.2019 à 00:44

La tension ne faiblit pas en Bolivie où une nouvelle présidentielle est annoncée

La future présidente par intérim a annoncé lundi la convocation prochaine d'une nouvelle élection présidentielle en Bolivie où les violences continuent. Une foule de partisans d'Evo Morales était en route vers la capitale La Paz.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 20:04

Inauguration du monument aux morts en opérations extérieures : "ils sortent de l'ombre"

Le président Emmanuel Macron a inauguré à l'occasion du 11-Novembre, un nouveau monument pour les morts pour la France en opérations extérieures. Des dizaines de familles avaient fait le déplacement pour découvrir ce mémorial en leur mémoire.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 06:45

Qui sont les 549 morts pour la France en Opex honorés le 11 novembre ?

Le président Emmanuel Macron inaugure lundi 11 novembre un monument à la mémoire des 549 morts pour la France en opérations extérieures depuis la fin des guerres de décolonisation, du Tchad à l'ex-Yougoslavie en passant par l'Afghanistan ou le Mali.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 20:15

LE DÉBAT : la France est-elle prête à accueillir les jihadistes expulsés par la Turquie?

Ankara a mis sa menace à exécution en renvoyant des étrangers membres du groupe État islamique vers leur pays d'origine. Vingt-cinq jihadistes détenus en Turquie sont pour l'instant concernés par cette procédure d'expulsion mais d'après la télévision publique, l’État turc entend rapatrier près de 2500 jihadistes, dont une majorité vers des pays de l'Union européenne. La France s'attend à en accueillir onze dès cette semaine. Qui sont-ils et comment s'organise leur rapatriement ? L'Europe peut-elle faire face ? Des réponses dans Le Débat de France 24. Une émission préparée par Élise Duffau, Rebecca Martin et Morgane Minair. #DebatF24.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 09:20

Vacance du pouvoir et violences en Bolivie après la démission d'Evo Morales

La démission du président bolivien Evo Morales a entraîné une vacance du pouvoir ainsi que des violences dans les rues de la capitale, La Paz, et de la ville voisine d'El Alto.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 17:43

Royaume-Uni : l'europhobe Nigel Farage scelle un pacte avec Boris Johnson pour les législatives

L'europhobe Nigel Farage a annoncé laisser le champ libre aux conservateurs du Premier ministre Boris Johnson en ne présentant aucun candidat dans les 317 circonscriptions gagnées par les conservateurs en 2017 en vue des législatives.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 14:36

L'échiquier politique espagnol encore plus fragmenté après les législatives

Le Parti socialiste ouvrier espagnol du chef du gouvernement sortant Pedro Sanchez est arrivé en tête dimanche des législatives anticipées mais sans obtenir de majorité. Le Parlement est encore plus fragmenté qu'avant le scrutin.
LIRE

 

Publié le 11.11.2019 à 18:17

Turquie : un important soutien des "Casques blancs" syriens retrouvé mort à Istanbul

Le directeur de la principale organisation qui soutient les Casques blancs a été retrouvé mort lundi, au pied de son immeuble, à Istanbul. Une enquête sur les circonstances de ce décès a été ouverte.
LIRE