Médias généralistes
AOC · A.S.I  Courrier d' Europe Centrale · FTVI · l'Humanité · INSEE · Médias-Libres · LCP · LeMonde · LaTribune · LeFigaro · TheConversation · Toutel'Europe · France 24 · Mediapart · L'Autre Quotidien · Orient XXI · LeMedia · Rézo · Six Mois 
 Mediapart

Articles réservés aux abonnés

19.01.2020 à 12:45

Tapie: le rendez-vous qui change tout

Alors que l’affaire Tapie doit être rejugée en appel dans plusieurs mois, Mediapart révèle un élément déterminant – un rendez-vous secret jusqu’ici inconnu des enquêteurs –, qui apparaît comme un chaînon manquant du dossier. Il dormait depuis des années dans les agendas de Brice Hortefeux, récemment obtenus par la justice, mais dans une autre affaire (le dossier Sarkozy-Kadhafi).
.......................................

19.01.2020 à 10:27

Laïcité: le document qui peut remettre le feu aux poudres chez LREM

Le groupe LREM à l’Assemblée nationale a adressé à Emmanuel Macron des propositions censées nourrir sa réflexion pour «lutter contre les forces qui minent l’unité nationale». Mais le document que publie Mediapart n’a pas encore fait l’objet d’un débat en interne. Au regard de sa tonalité et des approximations qui y figurent, il risque de donner lieu à de nouvelles tensions au sein de la majorité.
.......................................

18.01.2020 à 19:02

Comment le FBI a fermé les yeux sur la haine suprémaciste

Charlottesville, Pittsburgh, El Paso, etc. Les meurtres et les attentats commis par des suprémacistes blancs sont désormais la première menace sécuritaire aux États-Unis, selon le FBI. Un aveu tardif. Après le 11-Septembre, le bureau fédéral de lutte contre le crime a longtemps refusé d’authentifier la menace.
.......................................

18.01.2020 à 19:01

Macron hué et gilets jaunes en défilé: 24 heures de colère française

Plusieurs milliers de «gilets jaunes» ont défilé samedi à Paris et dans les régions, dans un contexte social toujours tendu. Alors que le mouvement de grève contre la réforme des retraites fléchit, les actions ciblées se multiplient. Emmanuel Macron a ainsi été exfiltré d’un théâtre sous les huées, et le journaliste Taha Bouhafs placé en garde à vue.
.......................................

18.01.2020 à 19:01

Carlos Ghosn, le PDG qui aimait trop les barbouzes

Depuis 20 ans, Carlos Ghosn embauche des anciens des services secrets et ordonne des actions clandestines. En décembre, il s’agissait de se soustraire à la justice d’un État de droit, le Japon. Du temps où il exerçait comme PDG de deux multinationales, c’était pour espionner ses salariés, mais aussi des actionnaires et des membres de son conseil d’administration.
.......................................

1 / 7 mn