Médias généralistes
AOC ★ FTVI ★ L'Humanité ★ INSEE ★ Médias Libres ★ LCP ★ Le Monde ★ La Tribune ★ Le Figaro ★ Toutel'Europe ★  France24 ★ Mediapart ★ L'AutreQuotidien ★ Orient XXI ★ LeMedia-Presse ★ Rézo ★ Les Répliques ★ Six Mois

 Mediapart

Articles réservés aux abonnés

Publié le 16.07.2019 à 08:37

«AOC» face à Trump: républicains complices, démocrates hypocrites

Donald Trump se vautre dans le racisme, son carburant politique depuis quatre ans. Les républicains, otages volontaires, se taisent. En face, le parti démocrate s’en prend à son aile gauche incarnée, entre autres, par l’élue new-yorkaise socialiste Alexandria Ocasio-Cortez. Un paysage politique inquiétant, à moins de cinq cents jours de la présidentielle de novembre 2020.

..................................................

Publié le 16.07.2019 à 08:36

Le prêt d’un fonds de pension liégeois éclabousse Bernard Tapie

C’est grâce à l’argent des retraités liégeois d’Ogeo Fund que Bernard Tapie a pu voler au secours de "Nice-Matin" en 2014. Grâce à un prêt en cascade de trois millions d’euros, la puissance financière d’Ogeo a été utilisée par Nethys pour aider l’homme d’affaires français. Et ce au détriment des autres candidats repreneurs du journal azuréen, dont le groupe belge Rossel.

..................................................

Publié le 15.07.2019 à 20:27

En Algérie: «On va gagner cette CAN, et ensuite notre liberté!»

Football et politique sont étroitement liés en Algérie. À l’heure où le pays renoue avec son passé révolutionnaire, la qualification de l’équipe nationale en finale de la coupe d’Afrique des nations, après la victoire face au Nigeria, redonne du souffle collectif et ramène au slogan initial de l’émancipation des années 1950, «We want to be free», qui a muté au fil du temps en «One, two, three, viva l’Algérie!».

..................................................

Publié le 15.07.2019 à 19:56

Les accompagnants des élèves en situation de handicap inquiets pour la rentrée

L’une des mesures annoncées par Jean-Michel Blanquer pour une rentrée scolaire «pleinement inclusive» inquiète particulièrement les parents d’enfants en situation de handicap et les personnels les accompagnant: il s’agit de la création de pôles regroupant plusieurs établissements, dont ils craignent qu’elle ne se traduise par une prise en charge moins individualisée des élèves.

..................................................

Publié le 15.07.2019 à 19:50

Serres chauffées dans le bio: la FNSEA mise en minorité

Le 11 juillet, la réunion du Comité national de l’agriculture biologique (CNAB) de l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao) a mis en minorité la FNSEA sur le dossier des serres chauffées. Le ministre Didier Guillaume a lui-même défendu un compromis condamné par le syndicat majoritaire.

..................................................

HAUT DE PAGE