MÉDIAS GÉNÉRALISTES
A.S.I  · A.O.C · Brut  · France 24 · FTVI · Humanité · LCP · LeMonde · LaTribune · LeFigaro ·  TheConversation · Mediapart · L'Autre Quotidien · LeMedia · Slate

 INTERNATIONAL
CADTM · The New-York Times · Courrier d'Europe Centrale · Toutel'Europe · Orient XXI

 ALTERMÉDIAS
Acrimed · Acta · Six Mois · L'Autre France Presse ·  MédiasLibres · Quartier Général  · Rapports de force · Rézo · Imagotv 

 Mediapart

Articles réservés aux abonnés

28.03.2020 à 19:18

Aux âmes seules, épisode 1

En couple, tristement seul, amoureux séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que durera l’épidémie du Covid-19, nous suivrons les fluctuations des sentiments amoureux français. Premier volet de notre documentaire sonore sur l'amour, le couple et le sexe en mode confiné.
.......................................

28.03.2020 à 19:16

Chevillard, en pleine forme

Dans son billet de blog du mercredi 18 mars, Éric Chevillard, triste et narquois, se félicite de ses stratégies éditoriales et dit son soulagement que son dernier livre, "Monotobio", dérogeant aux principes de marketing qui sont les siens, ait été sauvé "in extremis" par un heureux alignement de virus.
.......................................

28.03.2020 à 18:46

Comment vivre sans aéroports

Douze vols par semaine pour Wuhan, 31 pour Ibiza, 17 pour Punta Cana, 20 décollages par jour pour Atlanta: le "business as usual" de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle avant l’épidémie de Covid-19 n’est plus compatible avec le monde détoxifié devant surgir de la catastrophe.
.......................................

28.03.2020 à 18:44

Biennales, fin de partie?

Alors que foires et les grands salons d'art sont reportées ou annulées sous l’effet du Covid-19, des voix se font entendre pour en finir avec ces grands-messes culturelles polluantes et trop insérées dans l’économie de marché. Et plaident pour une démondialisation des arts.
.......................................

28.03.2020 à 18:40

Razmig Keucheyan: «La sobriété ne peut s’organiser que collectivement»

Le sociologue Razmig Keucheyan explore les pistes ouvertes par la crise sanitaire pour repenser nos besoins. Le défi à relever est double: les satisfaire de manière égalitaire, mais limiter ceux qui ne sont pas soutenables.
.......................................

4 / 7 mn