Quatre ans après l’élection de Gustavo Petro, premier président de gauche du pays, la Colombie a basculé à l’extrême droite, dimanche 21 juin, en portant au pouvoir Abelardo de la Espriella, avocat populiste inspiré de Donald Trump et Nayib Bukele. Mais l’écart est étroit et le camp adverse conteste le résultat.
Quatre ans après l’élection de Gustavo Petro, premier président de gauche du pays, la Colombie a basculé à l’extrême droite, dimanche 21 juin, en portant au pouvoir Abelardo de la Espriella, avocat populiste inspiré de Donald Trump et Nayib Bukele. Mais l’écart est étroit et le camp adverse conteste le résultat.