Médias généralistes
FTVI ★ L'Humanité ★ INSEE ★ Médias Libres ★ LCP ★ Le Monde ★ La Tribune ★ Le Figaro ★ Toutel'Europe ★  France24 ★ Mediapart ★ L'AutreQuotidien ★ Orient XXI ★ LeMedia-Presse ★ Rézo ★ Les Répliques ★ Six Mois

 Les Répliques

Les répliques est un média en ligne dont l'objectif est d'informer sous un angle critique, en recueillant des réactions sous formes de répliques. .

Publié le 21.03.2019 à 09:32

Acte 19 : des militaires en renfort

Acte 19 : des militaires en renfort
Pour l'acte 19 des gilets jaunes samedi prochain et pour prévenir tout débordement, de nouveaux moyens seront mis à disposition de la police, a ajouté le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux à l’issue du conseil des ministres, reprenant les points du plan annoncé lundi par le Premier ministre, "des brigades anticasseurs, l’usage de produits de marquage indélébiles, l’utilisation de drones".

Mais aussi "la mobilisation renforcée du dispositif Sentinelle" a annoncé le porte-parole du gouvernement.
 
Les militaires devront, "comme nos concitoyens ont l’habitude de les voir, sécuriser les lieux fixes, ce qui permet de libérer nos forces de sécurité pour aller faire du maintien de l’ordre" a t-il ajouté. 

 
N'hésitez pas à suivre l’auteur de cette réplique en cliquant ici.
 
 
Les Répliques 


Publié le 20.03.2019 à 17:16

Le "dérapage" de Catherine Blein

Le
Le "dérapage" selon Ouest France de la conseillère régionale de Bretagne Catherine Blein (ex FN) qui avait tweeté : "oeil pour oeil..." après les attentats terroristes de Christchurch.

Les attentats terroristes de Christchurch en Nouvelle-Zélande qui ont fait 50 morts dont des enfants et de très nombreux blessés dans 2 mosquées du pays, n'ont visiblement pas été ému Catherine Blein. Son tweet a suscité l'indignation générale.

Le CFCM a d'ailleurs annoncé qu'il portait plainte contre l'élue de Bretagne.

 
N'hésitez pas à suivre l’auteur de cette réplique en cliquant ici.
 
 
Les Répliques 


Publié le 20.03.2019 à 17:10

Quand David Brunat "pleure la destruction de kiosques"

Quand David Brunat
Dans le Figaro l'écrivain David Brunat "pleure la destruction de kiosques à journaux" lors de la dernière manifestation des gilets jaunes samedi 16 mars.

Pour le 18e acte des gilets jaunes, cinq kiosques du quartier des Champs-Élysées ont été saccagés et/ou incendiés.

Des violences commises qui ont été condamnées par le président de la République qui a dû écourter son week-end au ski pour revenir à Paris.

 
N'hésitez pas à suivre l’auteur de cette réplique en cliquant ici.
 
 
Les Répliques 


Publié le 18.03.2019 à 11:35

La "comptabilité" selon Guillaume Tabard du Figaro

La
Guillaume Tabard est rédacteur en chef et éditorialiste politique au journal Le Figaro et éditorialiste politique sur Radio classique.

Vendredi, il intervenait sur LCI dans l'émission 24H Pujadas en direct pour évoquer l'attentat de Christchurch perpétré par un terroriste suprémaciste d'extrême-droite Brenton Tarrant responsable, selon un dernier bilan, de la mort de 50 fidèles musulmans (dont des enfants) et plus de 50 blessés graves dans deux mosquées de Nouvelle-Zélande.  

Selon le journaliste, "si on veut jouer à de la comptabilité, on est pas encore dans l'équilibre".

 
N'hésitez pas à suivre l’auteur de cette réplique en cliquant ici.
 
 
Les Répliques 


Publié le 18.03.2019 à 10:04

Violences sur les Champs-Elysées : "inacceptables" selon Edouard Philippe

Violences sur les Champs-Elysées :
Le Premier ministre Edouard Philippe était sur les Champs-Elysées pour ce 18e acte des gilets jaunes. Sur place il a déclaré être venu soutenir les forces de l'ordre et les pompiers "qui ont permis d'éviter le pire".

"Des consignes de très grande fermeté afin que tous ceux qui se livrent à des actes inacceptables puissent être présentés devant des tribunaux, êtres jugés et sévèrement punis" a t-il ajouté.

"Nous faisons face à plusieurs centaines, plusieurs milliers à certains égards, qui sont là pour créer le désordre, pour commettre les actes que je viens de dénoncer. (...) Ceux qui excusent, qui encouragent se rendent complices", a-t-il enfin dénoncé. 

Dans la matinée, le célèbre restaurant chic parisien des Champs-Elysées Le Fouquet's a été saccagé avant d'être incendié au niveau de la devanture. 

 
N'hésitez pas à suivre l’auteur de cette réplique en cliquant ici.
 
 
Les Répliques