Quotidiens / Médias généralistes
AOC ★ FTVI ★ L'Humanité ★ INSEE ★ Médias Libres ★ LCP ★ Le Monde ★ La Tribune ★ Le Figaro ★ Toutel'Europe ★  France24 ★ Mediapart ★ L'AutreQuotidien ★ Orient XXI ★ LeMedia-Presse ★ Rézo ★ Les Répliques ★ Six Mois

 Les Répliques

Les répliques est un média en ligne dont l'objectif est d'informer sous un angle critique, en recueillant des réactions sous formes de répliques. .

Publié le 22.06.2019 à 11:11

La "pudeur" pour Patrick Balkany

La
Maître Eric Dupond-Moretti était invité à s'exprimer jeudi 20 juin sur le plateau de BFM TV au lendemain du procès des époux Balkany.

Selon l'avocat de Patrick Balkany : "Balkany ce n'est pas que la fraude, c'est aussi immense pudeur (...) C'est aussi une fanfaronnade, mais qui lui permet de dresser un écran de fumée. Il ne voulait pas que l'on rentre dans son intimité."

La justice soupçonne les époux d'avoir mis en place un système opaque afin de dissimuler au fisc plus de 13 millions d'euros de patrimoine.

L'actuel maire de Levallois-Perret et ancien député LR et son épouse Isabelle risquent 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale et 7 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale et corruption.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  


Publié le 19.06.2019 à 09:28

Urgences : 70 millions pour apaiser la colère

Urgences : 70 millions pour apaiser la colère
Le gouvernement débloque 70 millions d’euros pour tenter d’apaiser la colère  des services d’urgences mobilisés depuis trois mois, a annoncé ce vendredi 14 juin la ministre de la Santé à l’issue d’une réunion avec les représentants du secteur.

55 millions d'euros seront consacrés à la généralisation et à la revalorisation d’une prime de risque de 118 euros bruts (100 euros nets mensuels), versée dès juillet à tous les professionnels des services d’urgence (hors médecins), soit 30.000 personnes, a précisé Agnes Buzyn.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  


Publié le 18.06.2019 à 12:05

Le service national universel a été lancé

Le service national universel a été lancé
Dimanche dernier, le service national universel a été lancé. Plus de 2000 jeunes de 16 ans expérimentent actuellement sa concrétisation avant d'être progressivement généralisé.

Durée : 30 jours répartis en 2 sessions distinctes. Coût : 1,6 milliard d'euros par an.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  


Publié le 17.06.2019 à 10:31

Ruquier dénonce "la dictature de Twitter et Marlène Schiappa"

Ruquier dénonce
"Twitter a rendu folle une profession à la dérive. Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa. Nous sommes en permanence la proie des lobbies, des associations, de corporatismes catégoriels, du communautarisme… Or, ce qui est grave, c’est que des journalistes eux-mêmes s’y mettent !"

Dans une interview accordée au JDD, Laurent Ruquier fustige les réseaux sociaux en particulier Twitter et la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, responsables selon l'animateur de l'émission hebdomadaire du samedi ONPC, des polémiques qui ont récemment touché son émission.

Laurent Ruquier fait notamment référence à la polémique concernant les propos tenus par sa chroniqueuse Christine Angot sur l’esclavage dans l’émission du 1er juin.

L'écrivaine avait déclaré : "Le but avec les Juifs pendant la guerre, cela a bien été de les exterminer, c’est-à-dire de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale […] avec l’esclavage des noirs[…] où c’était exactement le contraire. L’idée, c’était […] qu’ils soient en bonne santé pour pouvoir les vendre." Des propos qui avaient choqué l'opinion publique.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  


Publié le 16.06.2019 à 10:53

Valérie Boyer est "très triste"

Valérie Boyer est
Autorisation des signes religieux, notamment du voile pour les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires : après le député Eric Ciotti c'est au tour de la députée LR Valérie Boyer d'être "très triste par ce renoncement de la laïcité et du droit des femmes".

Cette semaine, L’amendement qui souhaitait interdire l’accompagnement scolaire aux mères qui portent le voile a finalement été supprimé par la commission mixte paritaire, députés et sénateurs.

Sur son compte twitter Eric Ciotti évoquait hier un "recul inquiétant de la laïcité".


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :