« Le tribunal administratif de Nice affirme et confirme : la liberté d'expression des librairies ; que les messages féministes ne sont pas des risques de troubles à l'ordre public ; que le ministère de l'intérieur s'est senti un petit peu trop à l'aise dans la répression à mettre en œuvre lorsque quelques collages parsèment une vitrine ; que donc il nous reste quelques espaces de libertés n'en déplaise à Gérald et consort ».
Dans cette discussion, nos invités analysent ce soulèvement sans précédent en l'inscrivant dans l'histoire du régime et de sa contestation mais aussi dans le moment historique et géopolitique actuel. Quelles sont les conditions objectives qui poussent à ne voir aucune autre option que la chute du régime ? Que signifient les menaces d'ingérence pour un mouvement fondamentalement populaire ? En quoi les bouffonneries de la gauche campiste française sont symétriques et solidaires du soutien empoisonné de l'extrême droite mondiale ? Et quelles voies semblent praticables pour les Iraniens encerclés par tant de vautours ?
Normalement, Shiva devrait n'être qu'un intermédiaire entre des aides ménagères et des particuliers. Des témoignages montrent que l'entreprise se comporterait plutôt comme un employeur, sans en accepter les responsabilités face aux abus.