La possibilité d’avoir sa carte Vitale sur son téléphone mobile est ouverte à tous les Français et pour tous les régimes d’assurance depuis mardi 18 novembre 2025. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de se munir de sa carte Vitale et de sa carte d’identité pour la dématérialiser et pouvoir utiliser son smartphone à la pharmacie comme chez le médecin.
Les femmes sont encore trop peu représentées dans les négociations climatiques, déplore Alice Durand-Réville, fondatrice de She Changes Climate France. Or elles sont les premières victimes du réchauffement… Mais aussi les plus actives sur le terrain en faveur de la transition écologique. Il est urgent de les écouter.
Le Sénat vote mardi 18 novembre le projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales. Avec une estimation de 13 milliards d’euros pour la fraude sociale, et « entre 30 et 100 milliards » pour la fraude fiscale, État et Sécurité sociale se heurtent à la difficulté de recouvrer effectivement les sommes éludées.