Une sélection du meilleur de la presse étrangère, traduit en français (+ de 1 500 sources)
Courrier international - Actualités France et Monde, vidéos, infographiesUne sélection du meilleur de la presse étrangère, traduit en français (+ de 1 500 sources)
D’abord soupçonné de favoritisme envers la fille d’un dirigeant de l’entreprise Pemex, le président du concours de beauté Miss Univers, le Mexicain Raul Rocha, a attiré les regards de la presse qui a découvert qu’il est accusé par le parquet de diriger un réseau de trafic de combustible, de drogue et d’armes entre le Mexique et le Guatemala.
Après le bannissement, en 2022, de Facebook et d’Instagram, réseaux emblématiques du groupe Meta, les autorités russes accroissent leur contrôle sur l’espace numérique. Les coupures d’accès à Internet, justifiées au nom de la sécurité nationale, se sont généralisées dans le pays, et les sites bloqués sont de plus en plus nombreux.
La décision des autorités à Bagdad d’inscrire le Hezbollah libanais et les houthistes du Yémen sur leur liste des organisations terroristes, suivie d’un rétropédalage précipité, est une illustration éloquente de la position délicate du pays, en proie à d’importantes pressions provenant des États-Unis et de l’Iran, analyse “L’Orient-Le Jour”.