Onze départements, principalement de la façade ouest, ont été rétrogradés en vigilance orange, jeudi soir, par Météo-France, en raison d’une baisse annoncée des très fortes chaleurs. Onze départements devraient suivre vendredi à 22 heures puis 13 autres, samedi matin.
Des habitants racontent les stratégies parfois insolites qu’ils ont mises en place pour supporter la chaleur. Une improvisation qui met en lumière les carences de l’adaptation au réchauffement climatique.