Pour pallier les risques de la canicule, certains établissements scolaires français relocalisent leurs classes, ne dispensent plus de cours l’après-midi, ou misent sur des ventilateurs. À l'étranger, d’autres politiques ont été mises en place pour protéger les élèves de la chaleur.