FLUX des ASSOCIATIONS


 Syndicat SUD - Education

Publié le 14.01.2020 à 22:38

MOBILISATIONS ET GRÈVE LES 22, 23, 24 JANVIER : L'HEURE EST À LA GRÈVE RECONDUCTIBLE !

PY

Dans le cadre de l'appel de l'intersyndicale interprofessionnelle FO, FSU, CGT, Solidaires, SUD éducation appelle les personnels à participer massivement aux prochaines journées de mobilisations et de grève des 22, 23 et 24 janvier. Cette succession de dates doit permettre aux personnels de s'en emparer massivement pour, dès lundi, voter en AG la grève et sa reconduction, et ce jusqu'au retrait du projet de loi. Pour soutenir les grévistes, voici le lien vers les caisses de grève à diffuser (...)

- Mobilisations /  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 05.01.2020 à 20:40

SOIREE – DEBAT Réunion d'Information Syndicale (RIS)

PY

Au Pôle de Services - 30, avenue de Zelzate - quartier des Oliviers - 07200 - AUBENAS
Après plusieurs décennies de démantèlement de notre système de retraites, le gouvernement Macron compte aujourd'hui lui porter le coup de grâce. Au menu : recul de l'âge de départ à la retraite, baisse des pensions, accroissement des inégalités. Le tout pour favoriser encore davantage les retraites complémentaires et les fonds de pension ! L'objectif est simple : réduire le coût du système des retraites, nous faire (...)

- Ardèche  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 19.12.2019 à 18:00

SUD ÉDUCATION FAIT CONDAMNER LE RECTORAT DE GRENOBLE EN COURS D'APPEL

PY

Depuis 2018, les dizaines de plaintes aux prud'hommes concernant les contrats aidés, appuyées par SUD éducation Grenoble, ont permis aux précaires de récupérer plus de 200,000 euros !
Les arguments juridiques sont les mêmes : l'employeur (le Rectorat via l'établissement employeur) est en illégalité car il ne met pas en place des formations qui doivent obligatoirement être qualifiantes (celles du GRETA et celles de prise de fonction ne le sont pas). De plus, il applique une annualisation qui n'est pas (...)

- AVS - EVS - AE  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 19.12.2019 à 17:30

AED & AESH : NOUS DEVONS ÊTRE PAYÉ.E.S À TEMPS !

PY

Les problèmes de paiement de salaire sont trop récurrents, surtout quand il s'agit des personnels contractuels. À la précarité du statut et des conditions de travail s'ajoute l'inquiétude de ne pas être payé-e à temps et des conséquences qu'une telle situation peut avoir.
Pourtant le paiement par l'employeur d'un salaire mensuel est une obligation
Dans la fonction publique, le salaire est appelé « traitement ». Son versement est encadré par le décret n°62-765 du 8 juillet 1962 : « Les traitements et les (...)

- AVS - EVS - AE  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 19.12.2019 à 12:41

AED : CONTRATS ET TEMPS DE TRAVAIL

PY

Les évolutions positives de nos droits ne sont toujours pas d'actualité ! Pour SUD éducation, cela signifie : continuer à défendre les droits des salarié-es qui sont de plus en plus touché-es par les réformes. lutter contre la précarité dans l'Éducation nationale. Les plus précaires de l'Éducation nationale (AED, AP, AESH) signent les contrats avec le moins de droits. Et c'est également sur ce type de contrat que les administrations se permettent les pires abus (licenciements abusifs, heures supplémentaires (...)

- AVS - EVS - AE  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 06.12.2019 à 15:17

STAGE INTERSYNDICAL ENFANTS MIGRANT.E.S le 04/02/20 à Grenoble

PY

La CGT Éduc'Action, la CNT éducation, la FSU et SUD éducation organisent un stage de formation syndicale, le mardi 4 février 2020 de 8h30 à 16h à la Bourse du Travail de Grenoble.
Enfants migrant·e·s à l'école : Face à la précarité, enseigner et accompagner
Enfants migrant·e·s ? À l'école !
Nombre de personnes migrantes vivent en France un parcours d'obstacles permanents pour faire reconnaître leurs droits. La chasse aux personnes sans-papiers s'est installée dans la durée. Parmi ces migrant·e·s, des (...)

- Isère  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 05.12.2019 à 21:43

Mobilisation réussie ce 5 décembre

Dans l'académie de Grenoble, la journée de grève et de manifestation du 5 décembre a été un véritable succès : les taux de grévistes sont particulièrement élevés, notamment dans l'éducation (plus de 70%). Les AG et les manifestations ont été fournies. Cette mobilisation exceptionnelle témoigne de la profonde colère des travailleurs-travailleuses de l'éducation.
Ardèche 3000 personnes à Annonay, 3500 à Aubenas, 1500 à Privas, 200 au Cheylard, Tournon 250... Presque 80% des écoles d'Ardèche fermées, 3 collèges (...)

- Mobilisations  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 05.12.2019 à 19:42

Motion contre les E3C

Motion contre les E3C
Les professeurs du lycée ................................. expriment leurs inquiétudes et leur désaccord quant au principe des épreuves E3C qui ne répondent ni à leur souci d'équité ni à leurs exigences pédagogiques. Avec ces nouvelles épreuves, le ministère de l'Éducation Nationale a mis en place une machine qui met les élèves et les enseignants sous pression tout au long de l'année, et qui ne permet pas la passation des épreuves dans des conditions correctes d'examen (un élève par (...)

- En Lutte !  Continuer la lecture
..................................................