FLUX des ASSOCIATIONS 38


 Syndicat SUD - Education

Publié le 28.03.2020 à 11:13

Pas de garde pour les AESH !

Alixe

La demande adressée par le DASEN est illégale !
à Monsieur le DASEN de la Drome
copie : Mme la Rectrice de l'académie de Grenoble service ASH du Rectorat service école inclusive de la Drome
objet : gardes volontaires des personnels AESH
Monsieur le directeur des services académiques de la Drome,
Vos services ont demandé la semaine dernière (et à nouveau aujourd'hui) aux services PIAL de lister les AESH qui seraient volontaires pour effectuer des gardes d'enfants de soignants sur des temps (...)

- Drôme  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 28.03.2020 à 10:55

quelles conditions de garde ?

Alixe

Des conditions acceptables ne sont toujours pas mises en oeuvre pour les personnels (enseignants, ATSEM,...) accueillants les enfants de soignants dans les écoles !
à Monsieur le DASEN de la Drome
copie : Mme la Rectrice de l'académie de Grenoble M./Mmes les IEN de la Drome
objet : conditions des gardes des enfants des personnels soignants
Monsieur le directeur des services académiques de la Drome,
La situation de crise que nous traversons exige de chacun et chacune un investissement sans (...)

- Drôme  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 26.03.2020 à 21:30

CORONAVIRUS : LA DANSE MACABRE

PY

Le sinistre spectacle que nous livrent nos gouvernants est interminable et obscène. L'ex ministre de la santé, candidate aux municipales, a courageusement quitté le navire dans la tempête après avoir été sourde, 18 mois durant, aux revendications des personnels soignants. Il aura donc fallu une catastrophe sanitaire pour prendre la mesure du caractère vital de ce secteur. Le ministre de l'économie complète le ballet, constatant que le capitalisme est un danger pour les entreprises. Il évoque la (...)

- Mobilisations  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 22.03.2020 à 12:21

Coronavirus : cadre réglementaire et autres choses à connaître

Régis

Cliquez sur les liens en rouge
Coronavirus au travail : 0 805 37 21 34 numéro vert gratuit depuis une ligne fixe ou un portable Des syndicalistes de l'Union syndicale Solidaires répondent à vos questions 7j/7 de 9h à 19h.
Blanquer a été à minima incompétent et plus encore négligeant quant à la prévention de la santé des personnels et des élèves. Rappelons que l'employeur est responsable de notre santé et notre sécurité au travail et que la première obligation enjointe à l'employeur dans le code du travail (...)

- Nos Droits ! /  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 19.03.2020 à 09:42

LA SOLUTION NE VIENDRA PAS DE CEUX QUI FONT PARTIE DU PROBLÈME !

PY

Après des semaines de tergiversations, le gouvernement annonce ces derniers jours plusieurs mesures. Les incohérences sont nombreuses, pour l'essentiel dues au souci de protéger les intérêts patronaux. Le président de la République fait mine de découvrir les méfaits de la loi du marché : c'est hypocrite ! Nous ne sommes pas de celles et ceux qui minorent la pandémie et affirment que c'est un « complot ». Mais nous n'accepterons pas n'importe quoi au nom d'une pseudo unité nationale. Des mesures d'urgence (...)

- Mobilisations  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 15.03.2020 à 22:32

Enseignement à distance : non à l'union sacrée numérique !

Régis

A compter du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée, l'accueil des élèves dans toutes les écoles, établissements du second degré et universités est suspendu. Que faire face à l'injonction à la continuité pédagogique, notamment via l'enseignement à distance ?
L'administration nous dit : « Il s'agit maintenant d'assurer collectivement la continuité du service public d'éducation. Nous devons maintenir quotidiennement des modalités d'apprentissages et les relations avec tous les membres de la communauté (...)

- En Lutte !  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 15.03.2020 à 22:27

Intellectuel, non ? Lamentable

Régis

Cette célèbre réplique tirée du « Muppet show » est à l'image de la gestion de crise dans l'Education Nationale, un spectacle grotesque qui met en lumière l'impéritie du ministre et de sa technocratie.
L'arrogance de nos dirigeants a conduit les personnels de l'éducation à réagir dans l'urgence alors que la montée en puissance de l'épidémie était imminente. En dépit des efforts produits par les équipes pour assurer la continuité des apprentissages (recensements des adresses mails perso des familles, constitution (...)

- L'école n'est pas une marchandise !  Continuer la lecture
..................................................

Publié le 21.02.2020 à 12:13

TOUJOURS DÉTERMINÉ-E-S, EN GRÈVE TANT QU'IL LE FAUDRA...

PY

Dans le cadre de l'appel de l'intersyndicale interprofessionnelle, SUD éducation appelle à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement. Construisons chaque jour la grève jusqu'au retrait !
cliquer sur les liens directement Pour soutenir les grévistes, voici le lien vers les caisses de grève à diffuser massivement communiqué de l'intersyndicale nationale interprofessionnelle communiqué de SUD-Solidaires tract de SUD-Solidaires communiqué de l'intersyndicale Fonction (...)

- Mobilisations /  Continuer la lecture
..................................................

 

20 [ 7 mn ]