Associations iséroises


 Syndicat SUD - Education

Publié le 16.05.2021 à 21:43

Samedi 8 Mai des militant.e.s de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) se sont vu.e.s demander par la police municipale de plier leur table d'information associative qui était installée à proximité du marché de Crest.
Le motif avancé était une absence d'autorisation d' « occupation du domaine public », pour laquelle la demande n'aurait pas été reçue malgré l'envoi par un des membres des groupes. Or, ce n'est pas la première fois que cette situation se présente, précisément dans la ville de Crest, (...)

- Drôme

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 16.05.2021 à 21:34

SUD éducation a lancé une campagne afin d'obtenir le versement de l'indemnité REP ou REP+ pour les AESH qui sont affecté-e-s en éducation prioritaire. Depuis le début de l'année scolaire, ce sont pas moins de 500 demandes du versement de l'indemnité qui ont été déposées auprès des rectorats et des DSDEN par les AESH accompagné-es par SUD éducation, à l'occasion de dépôts collectifs. Cette campagne s'inscrit pleinement dans les revendications qui sont portées par les AESH, notamment à l'occasion de la journée de (...)

- Drôme

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 14.05.2021 à 20:15

Le syndicat Sud éducation académie de Grenoble dépose, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève reconductible à compter du jeudi 27 mai 2021, (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels travaillant en horaires décalés) pour l'ensemble des personnels de l'éducation (AED, AESH, enseignant-e-s, personnels administratifs, sociaux et de santé, personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, employé-es par le ministère de (...)

- Démantèlement du service public / , ,

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 06.05.2021 à 23:57

SUD éducation relaie et soutient l'appel à mobilisation de l'équipe éducative du Collège Salvador Allende de Bourgoin-Jallieu.
Appel à mobilisation pour les REP
Le 22 novembre dernier, le gouvernement a annoncé la suppression des Réseaux d'Education Prioritaire. Décision qui sera lourde de conséquences pour nous et pour nos élèves : perte de la prime en euros et en points. effectifs des classes plus importants. perte de moyens pour les dispositifs d'aide (ALDS, devoirs faits, vacances apprenantes (...)

- Mobilisations

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 06.05.2021 à 23:22

SUD éducation soutient l'appel de la coordination nationale des collectifs AED à se mettre en grève les 19, 20, 21 mai. Une manifestation nationale est prévue sur Paris ; un bus devrait faire l'aller-retour depuis notre académie (informations à venir)
Les mobilisations inédites en décembre, en janvier et en mars ont montré l'ampleur de la colère et la détermination des AED de toute la France.
SUD éducation soutient l'auto-organisation des personnels et appelle les assistant-e-s d'éducation à se réunir (...)

- En Lutte !

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 06.05.2021 à 22:47

Alors que les lycéen-ne-s, tout comme les étudiant-e-s ont connu plus d'un an de cours distanciel, le ministère n'a pas jugé nécessaire d'augmenter les moyens au sein de l'éducation nationale ni même d'aménager les examens terminaux. Les inégalités explosent à toutes les échelles. Les lycéen-ne-s appellent à une mobilisation que nous devons soutenir.
En raison du chaos institutionnel et de l'absence de moyen et du non aménagement du BAC blanquer sous Covid, l'Union nationale des lycéens (UNL) et le (...)

- Mobilisations /

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 27.04.2021 à 00:12

A l'heure où nous célébrons le 150 ème anniversaire de la COMMUNE DE PARIS, qui vit le peuple se dresser contre la pauvreté, la tyrannie et l'injustice, pour être fidèle aux communards qui ont versé leur sang, faisons du 1 er Mai 2021 un point de départ pour la reconquête de tous nos droits et la satisfaction de toutes nos revendications, pour un monde plus juste et fraternel.
Rassemblements et manifs : ARDÈCHE : Aubenas, 10h, Agora / Annonay, 10h, place de la Libération / Tournon, 10h, kiosque / (...)

- Mobilisations

PIÈCE JOINTE (PDF)


Publié le 18.04.2021 à 14:17

Pour SUD éducation, nos métiers dans l'Éducation Nationale ne peuvent se faire sans les élèves. Pour cela, une seule solution : garder les établissements scolaires ouverts !
Les coupes budgétaires dans les services publics ont affaibli les services de santé conduisant aujourd'hui à gérer la pénurie et mettant en difficultés nos collègues hospitalier-e-s. Parallèlement, la gestion d'une crise sanitaire ne peut se faire sans un service public de recherche et de production de médicaments, à l'abri des (...)

- Mobilisations /

PIÈCE JOINTE (PDF)