
20.11.2025 à 18:00
Ysé Sorel
S’il mentionne dans son titre l’institution muséale, le spectacle du nouveau directeur de l’Odéon – Théâtre de l’Europe se rallie à l’ambition durassienne de destruction des modalités artistiques convenues. Porté par les élèves de la promotion 2025 du CNSAD, Musée Duras ouvre une traversée de dix heures dans laquelle point la fabrique du spectacle – une invitation à l’exaltation tout en décalages avec l’œuvre de l’autrice d’India Song.
L’article Sublime, forcément sublime ? – sur <i>Musée Duras</i> de Julien Gosselin est apparu en premier sur AOC media - Analyse Opinion Critique.
19.11.2025 à 18:00
Raphaëlle Pireyre
Comment un couple de jeunes trentenaires traverse-t-il une décennie et son époque ? Après les prouesses techniques de ses précédentes réalisations, Rodrigo Sorogoyen réinvestit la forme sérielle pour suivre les dix réveillons de partenaires dont la vie, dans l’intervalle des fêtes du Nouvel-An, est laissée à l’interprétation des spectateurs. Chaque épisode est comme une étude sur le temps, un jeu de variations sur la métamorphose des formes de l’amour.
L’article L’amour est une fiction – sur <i>Los Años Nuevos</i> de Rodrigo Sorogoyen est apparu en premier sur AOC media - Analyse Opinion Critique.
18.11.2025 à 18:00
Laurent Demanze
Il y a un peu moins de vingt-cinq ans, Camille de Toledo publiait Archimondain Jolipunk : confessions d’un jeune homme à contretemps dans lequel il s’inventait une identité en rupture avec son parcours familial et social. Écrit à la fois avec et contre son premier texte, Au temps de ma colère entrelace histoire intime et histoire collective pour livrer une analyse des revirements et nouvelles narrations qui ont fasciné et trompé l’époque.
L’article S’arracher à sa généalogie – sur <i>Au temps de ma colère</i> de Camille de Toledo est apparu en premier sur AOC media - Analyse Opinion Critique.