Une sélection du meilleur de la presse étrangère, traduit en français (+ de 1 500 sources)
Courrier international - Actualités France et Monde, vidéos, infographiesUne sélection du meilleur de la presse étrangère, traduit en français (+ de 1 500 sources)
Le Cameroun retient son souffle en attendant le résultat de l’élection présidentielle, à laquelle l’indétrônable Paul Biya s’est présenté pour un huitième mandat, dans un paysage politique éclaté. Mais c’est à la rencontre d’une autre forme d’opposition que “Le Temps” nous invite. Parmi les rayonnages d’une librairie à Yaoundé, capitale du pays, souffle encore un vent de contestation et de liberté face à un pouvoir assis depuis plus de quarante ans.
Vendredi 17 octobre, Pékin a annoncé avoir expulsé du parti communiste et de l’armée, le général He Weidong, un des plus haut gradés des forces chinoises, ainsi que huit autres responsables militaires accusés de corruption. Une véritable “purge” aux yeux de la presse internationale, qui pourrait avoir des conséquences importantes.
Dans son numéro de novembre et décembre 2025, le magazine américain “Mother Jones” consacre un dossier complet à “la mise en place brutale de l’État policier de Trump”. Il dénonce un système répressif, qui mobilise d’importants moyens financiers et humains, au mépris de la dignité des personnes ciblées.