Dernières Infos - Liban
L’humoriste Mario Moubarak interpellé par la SG à l'AIB
L'OLJ / le 05 décembre 2025 à 20h02
L’humoriste libanais Mario Moubarak durant un spectacle de stand-up, diffusé le 18 mai 2025. Capture d'écran de la prestation publiée par le Awk.word Comedy Club sur sa chaîne YouTube
La Sûreté générale libanaise a interpellé le comédien Mario Moubarak à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth, et l'a relâché avant de saisir son passeport et son téléphone, a-t-on appris vendredi soir.
Depuis fin novembre, une partie d’un sketch de l’humoriste libanais, initialement publié dans son intégralité le 18 mai par le Awk.word Comedy Club (la plateforme de stand-up où l’artiste se produit), fait polémique sur les réseaux sociaux. Des milieux conservateurs chrétiens reprochent notamment sa diffusion avant la la venue du pape au Liban, du 30 novembre au 2 décembre. Selon une source proche de l’artiste, le groupuscule chrétien les soldats du Seigneur aurait été le premier à partager à nouveau cet extrait « pour des raisons malveillantes, en laissant penser que c’est Mario lui-même qui venait de la partager ». Ce dernier reçoit également « de nombreuses menaces de mort » depuis que son numéro de téléphone a été diffusé dans la foulée, confie-t-elle. Pourtant, le comique de 32 ans joue cette blague sur scène « depuis un an ».
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultatsOffre flash valable pendant 3 jours seulement
Abonnez-vous maintenant : 5.5$/mois au lieu de 21.5$ !
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Je m’abonne Je me connecteVous avez déjà un compte? Connectez-vous ici