Dernières Infos - Conflit
Trêve à Gaza: pas de deuxième phase tant qu'Israël « poursuit ses violations », selon un dirigeant du Hamas
AFP / le 09 décembre 2025 à 14h00
Des amis et des proches du défunt Palestinien, Mohammed Al-Jarou, porte son corps lors de ses funérailles à Deir al-Balah, le 9 décembre 2025. Photo Bashar Taleb / AFP
La deuxième phase de l'accord de trêve dans la bande de Gaza ne pourra pas commencer tant qu'Israël poursuivra ses « violations » du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, a déclaré mardi un responsable du mouvement islamiste palestinien à l'AFP. La deuxième phase du cessez-le-feu « ne peut pas commencer » tant qu'Israël « poursuit ses violations de l'accord et se dérobe à ses engagements », a affirmé Hossam Badran, membre du bureau politique du Hamas. Il a ajouté que le mouvement avait demandé aux pays médiateurs de faire « pression » sur Israël pour qu'il respecte la première phase de l'accord.
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultatsLa deuxième phase de l'accord de trêve dans la bande de Gaza ne pourra pas commencer tant qu'Israël poursuivra ses « violations » du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, a déclaré mardi un responsable du mouvement islamiste palestinien à l'AFP. La deuxième phase du cessez-le-feu « ne peut pas commencer » tant qu'Israël « poursuit ses violations de l'accord et se dérobe à ses engagements », a affirmé Hossam Badran, membre du bureau politique du Hamas. Il a ajouté que le mouvement avait demandé aux pays médiateurs de faire « pression » sur Israël pour qu'il respecte la première phase de l'accord.
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Je m’abonne Je me connecteVous avez déjà un compte? Connectez-vous ici