
05.02.2026 à 13:02
Disclose


Un vaste réseau de corruption a permis d’exploiter les failles d’Interpol pour bloquer les notices rouges d’au moins vingt-huit criminels présumés. Au cœur du système : l’ancien président de la commission de contrôle des fichiers (CCF), l’organisme de surveillance d’Interpol, et le bureau de l’organisation en Moldavie. Malgré des alertes, Interpol a tardé à réagir, révèle Disclose sur la base de documents inédits.
03.02.2026 à 21:09
Disclose


Révélations en vidéo sur le détournement des outils d’Interpol par la Russie de Vladimir Poutine, qui s’en sert depuis plus d’une décennie pour traquer des opposant·es en exil. Un film produit et réalisé par nos partenaires de la télévision britannique BBC.
28.01.2026 à 01:56
Disclose


Avec près de 3 500 notices rouges en circulation, le Tadjikistan fait partie des trois pays qui sollicitent le plus Interpol au monde. Sous couvert de lutte contre le terrorisme, la dictature tadjike pourchasse des opposant·es politiques et des citoyens musulmans sans lien avec des organisations armées. Malgré les violations répétées de son règlement, Interpol laisse faire.