Médias
 GÉNÉRALISTES
Basta  ·  Blast ·  Capital ·  France 24 ·  FTVI ·  L'Humanité ·  La Croix ·  LCP ·  Le Monde ·  La Tribune·  Le Figaro ·  The Conversation ·  Mediapart ·  L'Autre Quotidien ·  Le Media
 MÉDIAS D'OPINION
AOC ·  Acta ·  Acrimed ·  L'Autre France-Presse ·  Issues ·  Les Jours ·  Le Monde Moderne ·  Médias Libres  · Marianne ·  QG ·  Rapports de force ·  Reflets ·  Rézo ·  StreetPress ·  LVSL
 OBSERVATOIRES 
Conspis ·  Inégalités ·  Information ·  Internet ·  Médias ·  Multinationales ·  Culture ·  Présidentielle 2022 ·  Routes de la Soie · Fact-checking:  AFP ·  VRAI ou FAKE ?
+
Basta ! - Média d'information en ligne indépendant sur l'actualité écologique et sociale en accès libre, sans publicité et sans actionnaires.

Accès libre

29.07.2021 à 06:00

Dans les petits hôpitaux, les urgences ferment pendant l'été

Rachel Knaebel

Partout en France, des hôpitaux n'assurent plus les urgences pendant la période estivale. Conséquence : il faut faire des dizaines de kilomètres pour se faire soigner. Basta ! poursuit son travail de suivi des fermetures de lits d'hôpitaux.
Cet été, mieux vaut ne pas avoir un accident si on habite ou passe ses vacances dans une petite ville ou une région rurale. Partout en France, des services d'urgences des hôpitaux ferment leur porte pendant la période estivale. La coordination nationale des comités (...)

- Décrypter / , ,

28.07.2021 à 06:00

Comment la lutte contre le VIH avait fait émerger « une démocratie sanitaire forte en France »

Rachel Knaebel

Le sida, découvert en 1981, n'a toujours pas disparu. À l'heure où l'on se débat avec une autre pandémie, Olivier Maurel, coauteur d'Une histoire de la lutte contre le sida, nous rappelle en quoi celle-ci a nourri les combats politiques d'aujourd'hui.
Cela fait exactement quarante ans que le virus du sida a été découvert, en 1981. Au moment où le monde affronte depuis plus d'un an une nouvelle pandémie, le Covid-19, le VIH a tendance à sortir des radars. Pourtant, nous n'en avons toujours pas fini avec ce (...)

- Résister / , ,

27.07.2021 à 06:00

Comment l'alliance entre l'industrie nucléaire française et russe veut faire capoter la transition allemande

Rachel Knaebel

L'Allemagne doit sortir du nucléaire en 2022. Mais l'entreprise française Framatome souhaite continuer à exploiter son usine allemande de combustible nucléaire. Pour le faire, elle compte s'associer à une filiale de l'entreprise d'État russe Rosatom.
Les entreprises nucléaires françaises et russes vont-elles ralentir la sortie du nucléaire allemande ? C'est ce que craignent des élus et des activistes environnementaux en Allemagne. Framatome, entreprise française détenue à 75 % par EDF, fabrique des (...)

- Décrypter / , ,

3 / 10

10